Semaine de relâche : une belle diversité d’activités offertes à la population

Par Redaction Shawinigan
Semaine de relâche : une belle diversité d’activités offertes à la population
(Photo TC Media - Archives)

LOISIRS.  À compter du 26 février, la Ville de Shawinigan vous invite à patiner… et à vous baigner!

En effet, avec l’allègement des mesures sanitaires en lien avec la pandémie, les arénas peuvent de nouveau ouvrir tout comme la piscine du Centre des arts. Plusieurs autres activités sont disponibles à Shawinigan durant la relâche. Toute l’information au shawinigan.ca/activiteshivernales.

Patin libre

Pour connaître l’horaire du patinage libre dans les arénas de Grand-Mère et du Centre Gervais Auto, visitez le shawinigan.ca/patin libre, composez le 819 536-7200 ou consultez les horaires affichés à votre lieu d’activité. Un nombre limité de 20 personnes seront admises pour respecter la distanciation physique de deux mètres.

Si la température le permet, il sera également possible d’utiliser la glace des nombreuses patinoires extérieures de la Ville et les chalets de service. La fermeture se fait à 19 h 30, afin de respecter le couvre-feu. Veuillez noter qu’il est toujours interdit de faire des parties de hockey puisque le respect de la distance minimale de deux mètres en tout temps dans le cas des personnes de résidences différentes s’applique.

Réservation de demi-glace dans les arénas

Il est maintenant possible, pour les citoyens de Shawinigan membres d’un même ménage (résidents à la même adresse), de réserver gratuitement une plage horaire de demi-glace dans les arénas de Grand-Mère et du Centre Gervais Auto. Les réservations se font en   ligne au shawinigan.ca/programmation. Une seule réservation par2 jours par ménage est acceptée.

Les citoyens ayant besoin d’un soutien pour effectuer une réservation peuvent contacter le Service aux citoyens au 819536-7200 ouinformation@shawinigan.ca.

Plusieurs mesures seront mises en place dans les arénas afin de respecter les directives de la Santé publique, notamment:

  • avoir une preuve de résidence pour accéder à la glace;
  • apporter le minimum d’équipement puisque les participants n’auront que10 minutes avant et après l’activité pour se chausser.

Toutes les autres mesures en lien avec la pandémie s’appliquent également (masque–sauf sur la glace, lavage des mains, distanciation physique).

Bain libre à la piscine municipale

Les activités de bain libre à la piscine du Centre des arts reprendront à  compter du vendredi 26 février pour la semaine de relâche. Pour connaître l’horaire des bains libres pour la période du 26 février au 7 mars, rendez-vous aushawinigan.ca/bainlibre. La capacité d’accueil étant réduite en raison des mesures de distanciation, l’accès est réservé uniquement aux citoyens de Shawinigan et de Saint-Boniface. Une preuve de résidence sera demandée sur place.

Bibliothèques

L’accès aux rayons des collections de même qu’aux postes informatiques sur réservation est autorisé, dans le respect des consignes sanitaires. Il est également toujours possible de faire la réservation de livres en ligne au  shawinigan.ca/bibliotheques ou par téléphone (bibliothèques Fabien-La Rochelle, Bruno-Sigmen et  Hélène-B.-Beauséjour).

Dans la tête de François

Les jeunes de huit à douze ans sont invités à une activité en ligne avec l’illustrateur Marc Bruneau et l’auteur François St-Martin de l’entreprise «Dans la tête de François» le vendredi 5 mars à 10h30. Au cours de ce moment divertissant d’une durée d’environ 1 heure, les participants seront invités à créer leur personnage et à jouer avec les mots.  Pour s’inscrire : biblio@shawinigan.ca.

 Horaires des bibliothèques

  • Bibliothèques Fabien-LaRochelle, Hélène-B.-Beauséjour et Bruno-Sigmen : du mardi au vendredi de 13h à 17h30 et le samedi de 10h à 16h30.
  •  Bibliothèques Colette-B.-Forget, Denise-B.-Trudel et Gisele-M.-Beaudoin : fermées jusqu’à nouvel ordre.

Activités extérieures

Que ce soit pour faire de la raquette, de la randonnée, du ski de fond ou pour une promenade en plein air, il est possible de pratiquer ces activités dans tous les secteurs de la ville, puisque les pistes et les parcs sont aménagés pour vous permettre de profiter des belles journées. Pour connaître les bonnes adresses, consultez le shawinigan.ca/activites hivernales.

Précision que les activités dans les arénas et à la piscine ne sont actuellement planifiées que pour la semaine de relâche, tel qu’annoncé par le gouvernement du Québec. Une mise à jour de ces mesures devrait être faite le mardi 2 mars par le gouvernement pour la suite.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires