Semaine des maisons des jeunes du Québec en Mauricie

Par Redaction Shawinigan
Semaine des maisons des jeunes du Québec en Mauricie

La 24e édition de la Semaine des maisons des jeunes (SMDJ), se déroulera du 11 au 17 octobre.

Mise en place par le Regroupement national des maisons des jeunes (RMJQ), auquel sont membres les maisons de jeunes de la Mauricie, cette semaine est dédiée à faire rayonner les maisons de jeunes dans leur communauté.

Sous le thème «Ah les jeunes sont tellement… pas comme vous le pensez!», cette semaine offre au public l’occasion de découvrir le vrai visage des ados en 2021.

«Critiques, actifs et responsables, les ados ont une voix, des idées, ainsi qu’un rôle clé à jouer dans la société. Non pas dans le futur, une fois devenus adultes, mais ici et maintenant», indique le RMJQ.

À travers le Québec, plus de 200 activités gratuites ludiques, engagées, culturelles et festives sont proposées à tous par les maisons des jeunes.

En Mauricie,  lus de 15 activités sont ainsi mises en place dans les 11 maisons des jeunes membres. Détails ici: https://rmjq.org/smdj/smdj-2021/

Également, pour l’occasion, Pascal Morrissette, porte-parole du RMJQ, débarque virtuellement dans toutes les maisons des jeunes. Il animera également un événement Live sur la page Facebook du RMJQ, le samedi 16 octobre dès 18h. Pour cet événement virtuel, il sera accompagné d’invités chouchous des ados, dont Fabrice ViI et Julie Munger.
Rappelons que la SMDJ permet aux ados de célébrer leur maison des jeunes, de faire valoir leurs bons coups, de sensibiliser la population à leur implication citoyenne et au travail de prévention réalisé en MDJ. Elle représente l’occasion idéale de découvrir ce qui s’y passe, d’échanger avec les ados et les équipes de travail et de découvrir en quoi elles contribuent à l’épanouissement des jeunes et de la communauté.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires