Série Cascades-Brewers: un 7e match à Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Série Cascades-Brewers: un 7e match à Shawinigan

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan se rendaient pour une dernière fois en 2019 au Stade Raymond-Daviault à Montréal pour y disputer le 6e match de leur série demi-finale face aux Brewers.

Ismael Ballard a donné le ton au match en 2e manche alors qu’il a frappé un circuit solo pour porter le pointage à 1-0.  La réplique est venue dès la demi-manche suivant alors qu’Alexandre Gauthier l’a imité en y allant d’une claque en solo. Dès la demi-manche suivante, la troupe de Matthew Rusch remet ça alors que Julien Bélanger a obtenu un but sur balles pour y aller d’un sprint de 270 pieds suite à un double de Marc-Antoine Perron-Rousseau.  C’était alors 2-1 pour les Cascades et ce score a tenu pendant les 2 manches suivantes.

En 6e manche, alors que les Brewers menaçaient avec 2 hommes sur les sentiers, le gérant François-Alexandre Tambosso a décidé de prendre les choses en main en se désignant lui-même pour frapper à la place de Renaud Caron-Catellier. Il a expédié le premier lancer dirigé par Munoz de l’autre côté de la clôture pour lancer son équipe en avant 4-2.

En début de 7e, Shawinigan a rempli les buts alors que Josué Peley, qui était venu en relève du partant Mathieu Poirier en 5e manche, se fait remplacer après deux retraits par Philippe Saad.  Mathieu Tremblay frappe un coup sûr qui permet de rétrécir l’écart à 4-3, mais Saad est parvenu à contenir la menace pour permettre à son équipe de forcer la présentation d’un match décisif dans cette série.

La victoire est attribuée à Josué Peley et le sauvetage à Philippe Saad.  Luis Munoz, malgré qu’il encaisse une 3e défaite en ces séries 2019, a lancé tout le match et connu une bonne sortie, retirant 6 frappeurs au bâton.

La série se transportera à nouveau du côté du parc Optimiste de Shawinigan-Sud alors que le match #7 se tiendra ce mercredi 25 septembre à 20h. La population est invitée à se présenter en grand nombre afin de supporter les Cascades.

Dans l’autre demi-finale, les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu ont également emporté le 6e match alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-2 dans leur série face aux Blue Sox de Thetford Mines.  Un 7e match sera également nécessaire dans cette série et se tiendra mardi soir le 24 septembre à St-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des