Série du Diable: les entreprises invitées à participer à la Coupe Desjardins

Par superadmin

COURSE. Les dirigeants de la Série du Diable célèbreront leur 10e anniversaire avec un parcours le long de la rivière Saint-Maurice et la Coupe Desjardins, un défi lancé aux entreprises de la région cet été. Après une saison plus difficile, l’organisation s’attend à une belle série, qui s’amorcera le 26 mai.

Le directeur général Jean Lemoyne ne le cache pas, les coureurs n’ont pas été au rendez-vous comme les autres années en 2014. «Je me souviens que lors de la première course, ça s’annonçait pour être la folie furieuse. Deux facteurs expliquent le tout, les travaux de la ville de Shawinigan et Dame Nature, qui nous a donné quatre orages lors de nos courses. Nous avons su relever le défi, mais ça n’a pas été facile», a-t-il raconté.

Une boucle de 2.5km a été aménagée sur la Promenade Saint-Maurice pour la prochaine saison, un parcours qui devrait être attrayant pour les coureurs. «Nous voulions rester près de l’avenue Willow. Ils seront à l’œuvre sur une section imbattable pour sa beauté et se croiseront. Le travail des bénévoles sera plus facile et je crois que ce sera plus avantageux sur toute la ligne», a expliqué Lemoyne, qui étudie la possibilité d’y aller de départs espacés.

Parmi les nouveautés qui seront proposées aux sportifs de la région, des courses de 1 et 2km organisées par le Club d’athlétisme Zénix de la Mauricie, ainsi que la présence de plusieurs toilettes portables. Le coût d’inscription demeurera à 5$ grâce au partenaire majeur Caisse Desjardins.

Un défi de taille sera proposé aux entreprises, qui devront faire participer leurs employés aux courses pour amasser des points et courir la chance de mettre la main sur la première édition de la Coupe Desjardins. «Je sais qu’il y a des gens qui se motivent entre eux pour venir à nos soirées. Des groupes sont formés. Nous n’avons jamais basé notre événement sur la performance. Nous avons créé quelque chose axé sur le social et l’amitié. C’est ce que nous voulons faire et voir les entreprises être au rendez-vous en grand nombre».

Les compagnies qui participeront devront obligatoirement s’inscrire en ligne. Les coureurs auront encore cette possibilité, tout comme celle de s’inscrire le soir même de l’événement entre 17h15 et 18h30.

Pour tous les détails, rendez-vous au www.seriedudiable.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des