Shawinigan accueille une édition du Grand Poutinefest

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Shawinigan accueille une édition du Grand Poutinefest
Selon les organisateurs, une trentaine de poutines originales seront au menu. (Photo : courtoisie)

POUTINE.  Une dizaine de camions de cuisine de rue s’installeront dans le stationnement de la Plaza de la Mauricie du 16 au 18 août pour y tenir le Grand Poutinefest.

Cet événement est présenté à une vingtaine d’endroits au Québec cet été et pour la première fois, les organisateurs feront halte à Shawinigan. Présenté par Le Grand FoodFest, le Grand Poutinefest se veut en même temps un événement festif alors que des groupes de musique, amuseurs publics, maquilleurs professionnels, jeux d’eau, jeux gonflables seront aussi de la partie.

Des bières de microbrasserie seront également disponibles pour les amateurs. Selon les organisateurs, une trentaine de poutines originales seront au menu. L’entrée sur le site est gratuite et les restaurateurs seront présents  le vendredi 16 de 17h à 21h et les samedi 17 et dimanche 18 de 11h30 à 21h.

Comme elle le fait à chacune des endroits où elle s’installe, la Fondation du Grand FoodFest remettra une partie des profits de l’événement à une cause locale. Ainsi, les profits de la vente de boissons alcoolisées, de fourchettes et de gobelets réutilisables seront donc remis à cet organisme qui n’a pas encore été choisi.

De mai à septembre, Le Grand Foodfest parcourt toutes les régions du Québec pour y présenter l’une ou l’autre de ses trois événements: le Grand Poutinefest (festival de poutines), le Grand Macfest (festival de macaronis au fromage) et le Grand Ribfest (festival de côtes levées).

 

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Renaud BernardMike ShawiKarine Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Karine
Invité
Karine

Est ce que c’est couvert s’il pleut?

Mike Shawi
Invité
Mike Shawi

c’est clôturé et les chiens sont invités…
alors attention de ne pas marcher dans la merde…

bonne appétit…

Renaud Bernard
Invité
Renaud Bernard

Les hommes qui travaille dans les roulotte ne porte pas de net sur la tête et ils ont de long cheveux qui ont l air de ne pas avoir été lavé dernièrement et il traîne au dessus de la nourriture, c ‘est vraiment mal propre . Je n ai pas acheter de Poutine là après avoir vu un basquet de frite qui traînait à la porte d une roulotte au soleil à travers les mouches….?
Je ne recommanderait pas cette activité a personne etant donner la malpropreté des roulotte à patate frite..!