Shawinigan accueillera la 3e édition de la Vitrine TI

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Shawinigan accueillera la 3e édition de la Vitrine TI
Avec le Cégep de Trois-Rivières, l'UQTR et la Commission scolaire de l'Énergie, le Cégep de Shawinigan est l'une des quatre institutions d'enseignement à prendre part à la Vitrine TI. Son directeur général Éric Milette (à gauche) est ici en compagnie de Alexandre Ollive, directeur général de GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

EMPLOI. Après deux haltes à Trois-Rivières, c’est à Shawinigan que se tiendra la 3e édition de la Vitrine TI organisée par GROUPÉ Mauricie + Rive Sud.  

Arnaud Soly.

Quelque 300 participants sont attendus lors d’un 5 à 7 au  DigiHub le jeudi 7 novembre pour ce salon d’emploi nouveau genre réservé aux entreprises du domaine des technologies de l’information (TI).

Animée par l’humoriste Arnaud Soly, la Vitrine TI rassemblera une vingtaine d’entreprises du secteur provenant de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Dans un premier temps, celles-ci ont tour à tour deux minutes pour se présenter devant les étudiants et chercheurs d’emploi. Dans une seconde partie, une activité de réseautage permet aux participants et aux entreprises d’échanger, d’aborder les défis à relever et de discuter des possibilités de stage et d’emploi.

Le secteur des TI est particulièrement dynamique dans la région rappelle Alexandre Ollive, directeur général de GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud. «On parle de 45 à 50 entreprises dont près d’une dizaine de classe mondiale.» Il évalue à plus de 200 le nombre d’emplois disponible dans ce domaine.

Grâce à la collaboration de Stratégie Carrière et du SANA, des participants monteront à bord d’un autobus à Montréal pour prendre part à l’événement. Ils seront de plus hébergés dans la région afin de visiter des entreprises TI le lendemain.

À noter que l’entrée est gratuit mais il faut s’inscrire préalablement en ligne sur www.vitrineti.ca

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des