Shawinigan bouge deux fois: Justin Blanchette devrait partir

Par Redaction Shawinigan
Shawinigan bouge deux fois: Justin Blanchette devrait partir

Le directeur général des Cataractes, Martin Mondou, a complété deux transactions. Il a acquis, des Remparts de Québec, le défenseur de 18 ans, Félix-Olivier Chouinard, en retour du défenseur du même âge, Gabriel Belley-Pelletier. Puis, il obtenu les services du gardien de 17 ans, Charles-Antoine Lavallée, des Wildcats de Moncton, contre un choix de 3ronde en 2020 et de 4ronde en 2021.

Chouinard est un choix de deuxième ronde, 31au total, lors du repêchage de 2017. L’athlète de six pieds et 182 livres a disputé 91 matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec jusqu’à maintenant, tous avec les Remparts. Il a marqué deux fois et a récolté un total de neuf points. Plus tôt dans sa carrière, dans les rangs Midget AAA lors de sa saison de 16 ans, il avait été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles du circuit. Quant à Belley-Pelletier, il a été sélectionné neuf rangs derrière Chouinard. Il a récolté 16 points en 79 matchs avec les Cataractes depuis l’an dernier.

«Félix-Olivier est le type de défenseur que nous avons besoin. C’est un gaucher qui évolue à droite et il est bon des deux côtés de la patinoire. Il me fait beaucoup penser à Adam Leblanc-Bourque qui a joué chez nous de 2007 à 2010», a commenté Martin Mondou.

Un nouvel homme masqué

Lors de la séance de sélection de 2018 à Shawinigan, les Cataractes avaient sélectionné le gardien Antoine Coulombe au 35rang. Cinq échelons plus loin, les Wildcats avaient opté pour Charles-Antoine Lavallée. Cette saison, Lavallée montre un dossier de neuf victoires, trois défaites, une moyenne de buts alloués de 2.17 et un pourcentage d’arrêts de 0.916.

«Nous avons maintenant deux gardiens de 17 ans de premier plan. Charles-Antoine est un gardien de but imposant physiquement qui connaît une excellente saison», explique Mondou. C’est donc dire que le vétéran Justin Blanchette devrait se retrouver sous d’autres cieux très bientôt.

Les Cataractes disputeront leur prochain match le samedi 28 décembre à 16h alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera le visiteur. Ils visiteront ensuite les Tigres à Victoriaville et le Phoenix à Sherbrooke pour conclure l’année 2019. (Source : Simon Laliberté)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des