Shawinigan commémore le 1er anniversaire de la pandémie

Par Redaction Shawinigan
Shawinigan commémore le 1er anniversaire de la pandémie
Le maire Angers les six conseillers de la Ville de Shawinigan se sont recueillis sur le coup de 13h. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

HOMMAGE. Comme à plusieurs autres endroits au Québec, les membres du conseil municipal de Shawinigan ont participé vers 13h jeudi à une courte cérémonie dans le cadre de la journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19.

Devant l’hôtel de ville et en présence de quelques citoyens venus y assister, les membres du conseil ont pris un temps d’arrêt pour rendre hommage aux victimes, à leurs familles ainsi qu’à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont conjugué leurs efforts pour lutter contre cette pandémie.

Du matin jusqu’au soir, les drapeaux de l’hôtel de ville ont été mis en berne pour une seconde fois en hommage aux victimes de la COVID. Rappelons que les drapeaux ont été mis en berne pendant deux mois, du 8 avril au 6 juin 2020, afin d’exprimer la sympathie du conseil et de toute la population envers les familles des personnes décédées de la COVID-19, notamment les 44 résidentes et résidents du CHSLD Laflèche que le maire Michel Angers a évoqués avec émotion.

Tous les membres du conseil portaient aujourd’hui une rose blanche au corsage ou à la boutonnière, symbole de la sincérité des sentiments exprimés en hommage aux personnes qui ont succombé au virus et à l’unité du peuple québécois.

Le conseil a rendu un hommage aux victimes et salué le courage de leurs familles et de leurs proches. Il a également tenu à souligner le dévouement exceptionnel de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs du secteur de la santé qui se retrouvent en première ligne pour combattre la pandémie. Il a aussi salué le personnel des institutions d’enseignement et des centres de la petite enfance.

Enfin, le conseil a reconnu tous les sacrifices qu’ont dû faire les gens d’affaires et leurs employés, les multiples adaptations au télétravail dans toutes les sphères de la société, les longues semaines et longs mois à attendre des jours meilleurs. Il a également salué le professionnalisme du personnel municipal qui a maintenu un excellent niveau de service malgré les nombreuses contraintes qu’exigent les mesures sanitaires.

Une minute de silence et de recueillement a été observée sur le coup de 13h

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires