Shawinigan laisse filer une avance de 5 à 2

Par Redaction Shawinigan
Shawinigan laisse filer une avance de 5 à 2
Photo Archives - Jean Levasseur

Malgré l’appui indéfectible de plusieurs partisans ayant fait le voyage dans les Maritimes, les Cataractes de Shawinigan ont subi un revers de 6 à 5 face aux Islanders à Charlottetown après avoir pris une avance de 5 à 2 au cours du second engagement.

Gabriel Denis, Xavier Bourgault, Xavier Cormier, Marc-Antoine Pépin et Mavrik Bourque ont été les marqueurs pour les hommes de Daniel Renaud alors que, devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à 38 tirs au but, dont 21 au cours de la seule troisième période.

Les Cataractes furent les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Félix-Olivier Chouinard repéra Gabriel Denis (10e) à la ligne bleue des locaux et lui servit une passe parfaite. Le capitaine s’échappa et prit la mesure de Matthew Welsh grâce à un tir parfait dans la lucarne. L’avance ne dura pas très longtemps puisque, après un combat entre Félix-Olivier Chouinard et Drew Johnston, Cédric Desruisseaux s’amena à deux contre un et mit la table parfaitement pour Gaëtan Jobin.

Pénalisés pour avoir eu trop de joueurs sur la glace, les locaux virent les Cataractes marquer quelques secondes après la fin de la punition. Fonçant vers le filet, Xavier Bourgault (24e) sauta sur un retour de lancer de Jérémy Martin et donna les devants aux siens. Les Islanders utilisèrent eux aussi l’attaque massive pour créer l’égalité. Nikita Alexandrov décocha un tir des poignets vif qui trompa la vigilance d’Antoine Coulombe du côté de la mitaine.

La période complètement folle se poursuivit de plus belle lorsque Xavier Cormier (10e) tira profit d’une descente le long de l’aile gauche pour décocher un tir frappé puissant qui traversa Matthew Welsh. Leon Denny et Pierre-Olivier Bourgeois se firent complices sur la séquence.

En début de second engagement, William Cummings démontra encore une fois son coup de patin électrisant! Son accélération lui permit de distancer le défenseur et de mettre la table pour Marc-Antoine Pépin (2e) qui avait flairé le jeu à la perfection et qui avait appuyé l’attaque judicieusement.

Les hommes en jaune chargèrent le filet de Matthew Welsh et trouvèrent le fond du filet une nouvelle fois passé la 15e minute. Mavrik Bourque (27e) compléta le jeu de passe de Jérémy Martin et de Tyson Hinds lorsqu’il trouva suffisamment d’espace entre les jambières du cerbère des Islanders.

Avant la fin de la période, Drew Elliott profita d’une belle passe de l’ancien Cataractes Max-Antoine Melançon pour battre Coulombe à l’aide d’un tir que le gardien des Cats aimerait sans doute revoir.

À la 9e minute de jeu en troisième période, les Islanders se sont amenés à 2 contre 1 et Liam Peyton ramena l’écart à un seul but. Le #17 n’en avait pas fini puisqu’il récidiva quelques minutes plus tard grâce à un tir foudroyant qui ne laissa aucune chance à Coulombe. C’était maintenant 5 à 5 !

Puis, Ethan Crossman jeta une véritable douche d’eau froide sur les épaules des Shawiniganais lorsqu’il prit possession d’une rondelle libre près de Coulombe avant de le surprendre dans le haut du filet.

Dès vendredi, les Cataractes poursuivront leur périple dans les Maritimes et disputeront la victoire aux Wildcats de Moncton à compter de 18h, heure du Québec. (JC / Cataractes.qc.ca)

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean Huard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean Huard
Invité
Jean Huard

Je fais parti du voyage organisé par le fan club. Bravo. Très bonne organisation. Fin de match décevante hier mais on s’amuse bien. On découvre de belles choses.