Shawinigan: l’opération pavage se poursuit cette année

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Shawinigan: l’opération pavage se poursuit cette année
(Photo : Patrick Vaillancourt)

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Shawinigan investira une somme de 2 M$ afin de procéder au pavage de différentes rues pour une distance totale de plus de 10 km.

En décembre 2018, la Ville a annoncé qu’elle investira 2 M$ par année, sur 10 ans, afin de refaire l’asphaltage des rues. « Les citoyens nous ont clairement exprimé ce besoin et, depuis trois ans, nous mettons les efforts nécessaires pour réaliser cette mise à niveau importante », affirme le maire Michel Angers.

Les travaux seront réalisés au cours des prochaines semaines par Construction et Pavage Boisvert inc. sur les portions de rues suivantes: 10e Avenue, entre les 13e et 16e Rue; Chemins Riverside, River-Road et de la Glacière; 206e Avenue, entre l’avenue de Saint-Georges et la 207e Rue; 206e Rue, entre la 202e Avenue et la 204e Avenue; Boulevard des Hêtres, entre la rue Bellevue et le boulevard Hubert-Biermans; Boulevard Saint-Sacrement, entre la rue Bellevue et le boulevard Royal; 117e Rue, entre la 106e Avenue et la 114e Avenue; Rue Hogue, entre l’avenue d’Almaville et la rue Boisclair; et 125e Rue, entre la rue Phil-Girard et le numéro civique 1800.

Récemment, la Ville de Trois-Rivières a utilisé une somme de 600 000$ dans ses surplus pour couvrir la hausse des frais des travaux de bitume en raison de fortes augmentations. Qu’en est-il pour Shawinigan? « On a donné un contrat global de 2 M$ pour ces travaux et on a eu d’excellents prix, alors on est capable d’en faire pas mal. On est loin de devoir ajouter de l’argent pour des dépassements de coûts. On s’est pris à l’avance pour réaliser notre appel d’offres. C’était déjà planifié à l’automne dernier, alors on était dans les premiers. On a été prévoyant », indique le maire Angers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires