Shawinigan maintient l’interdiction d’arrosage mais assouplit certaines mesures

Par Redaction Shawinigan
Shawinigan maintient l’interdiction d’arrosage mais assouplit certaines mesures
Chaque Québécois consomme environ 424 litres d'eau par jour, soit 20% de plus que le moyenne canadienne. (Photo : Deposit Photo)

Malgré les températures plus fraîches et les précipitations des derniers jours, la Ville de Shawinigan maintient l’avis d’interdiction d’arrosage puisque les niveaux d’eau des sources d’approvisionnement demeurent bas. La Ville va toutefois recommencer à émettre des permis pour l’arrosage de nouvelle pelouse.

«La consommation en eau de plusieurs quartiers demeure élevée, informe le directeur du Service de l’ingénierie, André Lahaye. Il faut rester vigilant pour maintenir un approvisionnement en eau potable soutenu en toute circonstance.»

 

La Ville demande la collaboration des citoyens pour respecter ces mesures:

Pelouse : Interdiction d’arrosage en tout temps, avec ou sans système automatique, jusqu’à nouvel ordre.

Jardin et potager, boîte à fleurs, jardinière et plate-bande : Arrosage manuel seulement. À l’aide d’un seau ou d’un tuyau muni d’un dispositif manuel à fermeture automatique.

Remplissage de piscine: De 22h à 6h, seulement.

Lavage d’un véhicule : Selon la règlementation, permis 1 fois par semaine maximum à condition d’utiliser un seau de lavage ou un pistolet d’arrosage à fermeture automatique.

 

Interdictions

De plus, nous vous rappelons qu’en tout temps, il est interdit d’utiliser l’eau:

  • Pour nettoyer un stationnement, une allée, une entrée et un trottoir;
  • Lorsqu’il pleut;
  • Pour laver et arroser sans pistolet d’arrosage.

 

Émission de permis d’arrosage

Afin que les citoyens puissent réaliser des travaux de terrassement, la Ville va recommencer à émettre des permis d’arrosage pour ceux qui répondent aux critères. Lorsque vous détenez un permis, il est important de respecter les heures prescrites pour l’arrosage. Il est également important de bien afficher votre permis afin que les agents à la réglementation soient en mesure de le voir de la rue.

Les agents à la réglementation de la Ville tout comme l’Escouade bleue se déplaceront dans les quartiers afin d’assurer le respect de l’interdiction d’arrosage. Des contraventions seront délivrées aux citoyens qui ne respectent pas réglementation (100$ + 51$ de frais pour la première infraction et 200$ + 74$ de frais pour les récidives). Pour signaler des comportements inadéquats, vous pouvez joindre le Service aux citoyens au 819-536-7200 ou à information@shawinigan.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des