Un Shawiniganais avec les Gee Gees d’Ottawa

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un Shawiniganais avec les Gee Gees d’Ottawa
On aperçoit Jérémie Bérubé lors de la signature de son contrat le 5 mars dernier en compagnie du coordonnateur défensif Jean-Vincent Posy-Audet. (Photo : (Photo gracieuseté))

FOOTBALL. Le Shawiniganais Jérémie Bérubé vient de franchir une importante étape pour sa carrière de footballeur alors qu’il a signé un contrat avec les Gee Gees de l’Université d’Ottawa récemment.

Au cours des trois dernières saisons, le demi-défensif évoluait pour les Cougars de Champlain-Lennoxville en division 1 du football collégial. Il a d’ailleurs aidé sa formation à remporter deux Bols d’Or au cours de cette période.

Lors de son secondaire, il s’alignait avec l’équipe des Estacades de Trois-Rivières.

Jérémie Bérubé est inscrit en droit à l’Université d’Ottawa.

Le Shawiniganais indique avoir eu des offres d’universités de l’Ontario et du Québec, mais son choix s’est arrêté sur Ottawa pour ce qu’elle avait à offrir autant du côté sportif qu’académique.

«Je cherchais le meilleur des mondes pour les études et le sport. Les entraîneurs des Gee Gees m’ont dit que j’étais un joueur avec du potentiel, mais ils croient aussi que je vais rester avec eux pendant 5 ans comme j’ai de bonnes notes. En plus, je vais pouvoir améliorer mon anglais. J’ai aussi de la famille en Outaouais», explique le demi défensif.

À court terme, Jérémie désire obtenir du temps de jeu pour se développer, et veut percer l’alignement dès la prochaine saison pour avoir un impact rapidement avec l’équipe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des