De l’aide aux employés pour contrer une dépendance

PROGRAMME. Le Centre d’intervention en dépendances Adrienne-Roy (CAR) a mis de l’avant un programme d’aide aux employés (PAE) qui présentent une problématique de dépendance.

Ce programme a pour objectif de soutenir les employeurs et les employés qui sont confrontés aux conséquences découlant des problèmes de dépendance. «Les PME de la région n’avait pas de service disponible pour venir en aide à leurs employés ayant une problématique de dépendance. On vient combler un besoin criant dans le contexte de la pandémie actuelle», exprime Guy Marcouiller, président du conseil d’administration du CAR.

Le PAE permet d’avoir une évaluation de la situation, un soutien professionnel et impartial, des rencontres individuelles ainsi que des recommandations appropriées à chaque cas. «L’écoute et les bons conseils de mon intervenante m’ont vraiment aidée. C’est une équipe formidable, dynamique. Tout le monde a besoin d’eux au moins une fois dans sa vie», raconte Jenny, une des premières prestataires du service de PAE.

Les bénéfices pour les employés et les employeurs sont tangibles tels que recevoir un soutien professionnel et impartial, améliorer la rétention de vos employés, améliorer le climat de travail, être rassuré pour les postes de production où la sécurité pourrait être un enjeu et aussi d’augmenter la motivation, la performance et le soutien au travail. Pour obtenir davantage d’information sur le programme d’aide aux employés présentant une problématique de dépendance, consultez le site web au : https://centreadrienneroy.org/