Soirée historique pour Matthew Rusch ce soir

Par Redaction Shawinigan
Soirée historique pour Matthew Rusch ce soir
(Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

Les Aigles de Trois-Rivières ont encaissé un troisième revers en autant de sorties face aux Miners de Sussex, cette fois au compte de 8 à 6. Les Aigles reculent donc à 4 matchs des Miners, et donc du sommet de la Ligue Can-Am.

Le match a très bien commencé pour les locaux avec des circuits de deux points d’Alberth Martinez et d’Anthony Hermelyn en première manche.

Toutefois, la troupe de Bobby Jones a marqué quatre points en troisième manche et enchaîné avec trois autres points en cinquième pour filer vers la victoire.

Soirée Matthew Rusch

C’est ce soir que Trois-Rivières retirera le chandail de Matthew Rusch, soit le plus grand lanceur de la courte histoire de la concession. Les cérémonies d’avant-match pour le retrait du numéro 22 commenceront à 18h50.

Auteur de 31 victoires, de 445 retraits au bâton et d’un championnat de la Ligue de baseball Can-Am avec les Aigles, Rusch aura été un des très bons lanceurs de l’histoire du baseball indépendant. En 14 saisons dans le baseball professionnel, il a cumulé un important total de 1134 retraits sur des prises.

Il a été un coéquipier exceptionnel, apprécié des partisans et des dirigeants de toutes les équipes pour lesquelles il a évolué.

«Matthew (Rusch) a amené les Aigles à un autre niveau. Il a été un lanceur exceptionnel et sera pour toujours un ambassadeur des Aigles de Trois-Rivières», a témoigné le directeur général des Aigles, René Martin.

«N’allez pas croire que nous allons retirer des chandails à tous les ans, car on est encore une jeune organisation et les joueurs ne jouent pas nécessairement longtemps à la même place. Rusch le mérite amplement pour tout ce qu’il a fait pour nous.»

L’américain de Rotterdam, dans la région de New York, habite toujours Trois-Rivières en compagnie de son épouse Amélie. Il est encore actif dans le monde du baseball en Mauricie, étant joueur-entraîneur chez les Cascades de Shawinigan dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

«Nous en sommes à notre 7e saison et nous savons que la stabilité est difficile au niveau du baseball indépendant. Auprès des membres de notre organisation, c’était unanime : le chandail de Matthew devait être retiré. Que ce soit au niveau de ses performances sur le terrain ou de son implication dans la communauté, il aura marqué à jamais les amateurs de baseball en Mauricie», a ajouté le directeur général des Aigles. (JC)

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des