Une nuit sous les ponts de Paris pour ouvrir la saison de l’Amphithéâtre Québecor

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Une nuit sous les ponts de Paris pour ouvrir la saison de l’Amphithéâtre Québecor
Cette grande fresque musicale met en scène une quinzaine d’artistes et rend hommage aux légendes de la chanson française.

TOURISME. La Cité de l’énergie, en collaboration avec Culture Shawinigan, lance dans quelques jours sa programmation estivale à l’Amphithéâtre Québecor.

Cette série de spectacles présentés par Desjardins prendra son envol avec la revue musicale Une nuit sous les ponts de Paris le 14 juillet. Cette grande fresque musicale met en scène une quinzaine d’artistes et rend hommage aux légendes de la chanson française. Le spectacle sera présenté du 14 au 17 juillet et du 21 au 24 juillet.

Le mois de juillet se conclura avec la harpiste de renommée internationale Valérie Milot qui fera résonner les berges de la rivière Saint-Maurice avec ses adaptations des plus grands maîtres de la musique classique avec son spectacle SOLO, les 30 et 31 juillet.

Suivra le spectacle-célébration À pleines voiles 2. Sous la direction musicale de Jeannot Bournival, ce spectacle met en vedette Cindy Bédard, Nicolas Pellerin, Fabiola Toupin, Claude Despins, Liliane Pellerin et Marianne Mathieu dans une magnifique mise en scène de Bryan Perro. À pleines voiles 2 est une oeuvre collective en musique, en chanson et en théâtre qui prend vie au coeur du cadre naturel enchanteur de l’amphithéâtre tournant. (du 4 au 7 août et du 11 au 14 août).

Finalement, l’auteur-compositeur-interprète Dan Bigras viendra clôturer la saison estivale culturelle avec son spectacle En toute simplicité, un condensé d’un répertoire musical intense, engagé et fougueux, depuis les bars de blues jusqu’à aujourd’hui. Dan Bigras promet puissance, force et bonheur avec ce spectacle intimiste au coeur de l’amphithéâtre lové dans un écrin de nature. À voir les 20 et 21 août.

Pour une première fois cette année, les membres Desjardins, qui assisteront à l’une des représentations, auront la possibilité d’accéder gratuitement à la tour d’observation le soir du spectacle. Les intéressés devront présenter leur carte de débit ou de crédit Desjardins en guise de preuve.

Les spectacles seront présentés dans une formule avec distanciation. Les billets sont disponibles (en paires seulement) au www.citedelenergie.com/spectacles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires