Spectacle À pleines voiles : Desjardins et Sylvain Cossette se joignent à l’aventure

Par Redaction Shawinigan
Spectacle À pleines voiles : Desjardins et Sylvain Cossette se joignent à l’aventure
Sur la photo, on aperçoit le directeur musical Jeannot Bournival et le metteur en scène Bryan Perrault qui entourent la directrice générale de la Cité de l’énergie Sandie Letendre. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

CULTURE. Desjardins devient partenaire présentateur officiel du spectacle À pleines voiles, présenté à la Cité de l’énergie.

L’investissement de Desjardins permettra de soutenir et de promouvoir la diffusion Web du spectacle, le 24 septembre à 19h, afin de le rendre accessible à toute la population. Le directeur général des caisses Desjardins du Centre-de-la Mauricie, Denis Guay, tient d’ailleurs à souligner que Desjardins et la Cité de l’énergie sont des partenaires indissociables.

Aussi, l’auteur-compositeur-interprète Sylvain Cossette se joint à la distribution d’artistes de ce grand spectacle mis en scène par Bryan Perro. La dernière collaboration entre l’auteur et le chanteur remonte à 2008, lors du festival Les Dyades à Joliette.

Autres têtes d’affiches qui s’ajoutent à ce spectacle-célébration unique : la caxtonienne d’adoption Stéphanie Bédard, connue notamment avec Star Académie 2005 et The Voice en France en 2012, ainsi que Laura Niquay, première artiste Atikamekw s’étant produit aux FrancoFolies de Montréal, en 2012.

Rappelons que les organismes en culture et tourisme de la Mauricie ont fait appel à leurs plus grands ambassadeurs, les artistes, pour exprimer la fierté et la résilience de toute une région pendant la pandémie. Ils ont répondu en grand nombre à l’appel de Bryan Perro et de Jeannot Bournival, réalisateurs du spectacle À pleines voiles.

On y retrouvera donc: Cindy Bédard, Fred Pellerin, Rémi-Pierre Paquin, Steve Hill, Jacques Newashish, Valérie Carpentier, les Trifluviennes, Valérie Milot, Baptiste Prud’homme et le chanteur lyrique Philippe Sly.

Le spectacle, présenté devant un public de 200 spectateurs ce jeudi 17 septembre à l’Amphithéâtre Québecor de la Cité de l’énergie, sera diffusé en ligne gratuitement via la page Facebook de la Cité de l’énergie ainsi que celles des différents partenaires régionaux, le 24 septembre à 19h. Lors de la diffusion du spectacle, les capsules Coups de coeur Mauricie seront aussi présentées; celles-ci mettent en lumière les attraits de notre région, à travers les anecdotes d’artistes, qui racontent à leur façon leur attachement pour leur coin respectif de la Mauricie. Ce projet a été rendu possible grâce au programme Synergie, piloté par Tourisme Mauricie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des