Alex Lyon repousse 16 tirs et les Red Wings blanchissent les Devils 4-0

DÉTROIT — Alex Lyon a réussi 16 arrêts, Robby Fabbri a amassé un but et une aide et les Red Wings de Detroit ont défait les Devils du New Jersey 4-0, mercredi.

Lyon effectuait un deuxième départ dans la LNH cette saison et il a réussi un deuxième blanchissage en carrière dans le circuit Bettman.

Fabbri a couronné une poussée de trois buts dans un intervalle de 1:12 tard en première période pour les Red Wings, qui étaient de retour à domicile après avoir participé à la série globale de la LNH en Suède. 

Lucas Raymond a inscrit un but dans un quatrième match de suite, tandis que Dylan Larkin et Moritz Seider ont également touché la cible pour les Red Wings. Daniel Sprong a récolté deux aides.

Les Devils ont été blanchis pour une première fois cette saison. Vitek Vanecek a repoussé 24 lancers.

Raymond a lancé le bal tard en première période, tirant par-dessus l’épaule droite de Vanecek après une passe de Fabbri lors d’une attaque à deux contre un.

Larkin, qui a récolté 25 points en 21 matchs en carrière contre les Devils, a marqué du revers 20 secondes plus tard. Fabbri a creusé l’écart à 3-0 en battant Vanecek du côté de la mitaine.

Seider a ajouté un but en avantage numérique à mi-chemin en deuxième période. Avant ce but, les Red Wings avaient profité de seulement deux de leurs 41 dernières occasions en avantage numérique.

Les Red Wings ont une fiche de 9-0-2 quand ils marquent quatre buts ou plus dans un match cette saison.