Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays 3-2

KANSAS CITY, Mo. — Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir.

Chris Stratton (2-1) a minimisé les dommages lorsqu’il a hérité des buts remplis par Michael Wacha, en cinquième manche. Il s’est aussi occupé de la sixième manche avant de passer le relais à John Schreiber, en septième, et James McArthur, en huitième.

Le gérant des Royals, Matt Quatraro, a décidé de renvoyer McArthur au monticule en neuvième manche et les Blue Jays ont menacé.

Cavan Biggio a semblé commencer la manche frappant un simple, mais après avoir été déclaré sauf, la reprise vidéo a confirmé qu’il avait été retiré. George Springer a cogné un simple et il s’est rendu au deuxième coussin à la suite d’un roulant de Vladimir Guerrero fils. McArthur a cependant retiré Bo Bichette pour enregistrer son cinquième sauvetage de la saison.

«Tu n’as pas beaucoup d’occasions avec des retraits supplémentaires, mais nous avons pu les faire payer, a affirmé Wacha. Bobby a fait le travail pour nous, comme il le fait si souvent, et notre relève a fermé la porte.»

Kevin Gausman (0-3) a alloué trois points, aucun mérité, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers pour les Torontois.

«Gausman a mené la ligue pour les retraits sur des prises l’an dernier et il n’en avait qu’un ou deux en plus de six manches aujourd’hui, a noté Quatraro. C’est simplement de placer la balle en jeu. Ce ne sont pas tous les contacts qui seront solides, mais tu dois créer quelque chose.»

Wacha a permis deux points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers de travail. Il a également atteint Davis Schneider en cinquième manche pour remplir les sentiers.

Après que Wacha eut quitté la rencontre en cinquième manche, Alejandro Kirk a frappé un sacrifice pour donner les devants 2-0 aux Blue Jays.

Les Royals ont amorcé leur remontée en fin de cinquième manche, à la suite d’une erreur. Guerrero n’a pas saisi un relais qui aurait fourni le dernier retrait aux visiteurs, permettant à Michael Massey de venir marquer.

«Qu’est-ce que je peux dire? J’ai raté la balle, c’est tout», a dit Guerrero.

Maikel Garcia a suivi avec un coup sûr alors que Witt a claqué un double qui a propulsé les Royals en avance 3-2.

«J’essaie simplement de maîtriser le moment. Maîtriser ce que je peux maîtriser», a expliqué Witt.

La formation de Kansas City a presque ajouté à son avance pendant la septième manche, quand Garcia a soutiré un but sur balles après deux retraits et quand Witt a réussi un simple. Vinnie Pasquantino a frappé une longue fausse balle face à Nate Pearson, qui s’est ensuite ressaisi pour le retirer au bâton.

En fin de compte, les Royals n’ont eu besoin d’aucun point de plus.

«C’était un écart d’un point alors il n’y avait pas de marge de manœuvre, a insisté Quatraro. Notre relève n’a donné aucun point en quatre manches et deux tiers contre une bonne équipe. On ne peut pas mettre assez d’accent là-dessus.»