Brady et les Buccaneers s’accrochent dans la course aux éliminatoires

GLENDALE, Ariz. — Les quarts Tom Brady et Trace McSorley joueront pour une première fois le jour de Noël, dimanche.

C’est là où les similarités entre les deux joueurs s’arrêtent.

Les Buccaneers (6-8) connaissent une campagne difficile, mais s’accrochent toujours à une place en éliminatoires puisqu’ils occupent le premier rang de la piètre section Sud de l’Association nationale. Brady, qui est âgé de 45 ans, effectuera un 331e départ en carrière alors que les Bucs voudront freiner une série de deux défaites.

En ce qui concerne McSorley, il ne jouera pas seulement une première fois le jour de Noël. Il effectuera un premier départ dans la NFL.

Les Cardinals (4-10) se tourneront vers leur troisième quart puisque Kyler Murray et Colt McCoy sont blessés.

Même si l’on ne donne pas cher de sa peau, McSorley a hâte de faire face au défi, dimanche.

«Brady est le plus grand de tous les temps, mais je me concentre sur ce que je contrôle, a dit McSorley. J’affronte la défense des Bucs, pas Brady. C’est comme ça que je vois les choses.

«Mais oui, je suis aussi conscient du fait que je vais jouer contre lui à mon premier départ.»

Les Buccaneers ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, incluant un revers de 34-23 face aux Bengals de Cincinnati le week-end dernier. Heureusement pour eux, les Panthers, les Saints et les Falcons ont tous aussi leur part d’ennuis et se retrouvent à un match des Bucs à 5-9.

«Vous recevez une bannière quand vous êtes champions de section, peu importe que vous ayez une fiche de 17-0 ou de 4-13, a martelé l’entraîneur-chef des Bucs, Todd Bowles. Ensuite, vous vous concentrez sur le Super Bowl.

«Notre objectif est de gagner notre section. Si nous pouvons y arriver, nous passerons à l’objectif suivant.»

McSorley a complété sept de ses 15 passes pour 95 verges de gains et deux interceptions après que McCoy soit tombé au combat en raison d’une commotion cérébrale dans une défaite de 24-15 face aux Broncos de Denver le week-end dernier.

L’entraîneur-chef des Cardinals, Kliff Kingsbury, s’attend à une meilleure prestation de McSorley après une semaine complète d’entraînement avec la première unité d’attaque.

«Il est quelqu’un qui joue avec confiance, a dit Kingsbury. Ses coéquipiers réagissent bien à ça. Il est mobile et peut déplacer la pochette. Oui, il aimerait revoir certaines passes, mais il a aussi orchestré des séquences payantes.

«J’ai hâte de voir ce qu’il pourra faire avec une semaine d’entraînement en banque.»

McSorley pourra compter sur des joueurs d’expérience autour de lui. Les receveurs DeAndre Hopkins et Marquise Brown, ainsi que le porteur de ballon James Conner devraient être sur le terrain avec lui dimanche.