Brink marque ses deux premiers buts et les Flyers dominent le Wild 6-2

PHILADELPHIE — Bobby Brink a marqué ses deux premiers buts dans la Ligue nationale de hockey, Sean Couturier, Owen Tippett, Travis Konecny et Travis Sanheim ont également touché la cible et les Flyers de Philadelphie ont défait le Wild du Minnesota 6-2 jeudi soir.

Le gardien Carter Hart a bloqué 26 rondelles devant les filets des Flyers (4-2-1) tandis que Cam Atkinson a contribué à l’attaque des vainqueurs avec trois mentions d’aide.

Dakota Mermis et Marcus Foligno ont inscrit les buts du Wild (3-3-1), qui amorçait jeudi un périple de trois matchs en quatre jours sur la côte est. Le gardien Filip Gustavsson a bloqué 29 rondelles.

Les Flyers ont entamé le match de jeudi avec une fiche de 1-en-20 en avantage numérique, le pire dans la LNH au fil des quelque deux premières semaines de la saison.

Jeudi soir, ils ont fait mouche deux fois en trois tentatives grâce à des buts inscrits à mi-chemin de la deuxième période pour s’éloigner de leurs rivaux.

D’abord, Couturier a profité d’une rondelle libre, qu’il a glissée au but de la jambière gauche de Gustavsson pour son deuxième but de la saison, après avoir raté la totalité de la saison 2022-23 en raison de deux opérations au dos.

Brink a enchaîné moins de trois minutes plus tard avec son premier but en carrière.