Canucks: Arshdeep Bains savoure chaque moment avec l’équipe de son enfance

VANCOUVER — Arshdeep Bains a qualifié sa promotion de la Ligue américaine au deuxième trio des Canucks de Vancouver dans la Ligue nationale de hockey comme étant «assez spéciale».

Bains, originaire de Surrey en Colombie-Britannique, a été rappelé par les Canucks la semaine dernière et a effectué ses débuts dans le circuit Bettman mardi, contre l’Avalanche du Colorado. Il était également en uniforme contre le Kraken de Seattle, jeudi.

«C’était assez spécial de jouer mes deux premiers matchs, a-t-il dit après l’entraînement, vendredi. J’y pense encore présentement.»

Bains a discuté de l’impact qu’a eu sur lui le fait de jouer avec Brock Boeser et J.T. Miller jusqu’à présent.

«Ils m’ont aidé à voir une autre facette du jeu, en quelque sorte. Je crois que j’ai été capable d’apprendre comment ils se déplacent sur la glace, d’apprendre d’eux.»

L’attaquant de 23 ans a été l’un des derniers joueurs à quitter la patinoire vendredi, si bien que Noah Juulsen – avec qui il fait du covoiturage – s’apprêtait à partir sans lui.

Jouer pour l’équipe de son enfance est déjà spécial, mais le moment a été magnifié, mardi au Ball Arena, par la présence de son père Kuldip dans les estrades pour assister à son premier match.

«Il est évidemment la raison pour laquelle je joue au hockey, alors sa présence là-bas était agréable, a lancé Bains, qui a joué pendant 13:21 et 12:57 contre l’Avalanche et le Kraken.

«C’était bien pour moi de jouer mes deux premiers matchs contre des équipes compétitives», a -t-il ajouté.

La recrue connaît une saison productive avec le club-école d’Abbotsford. Il a inscrit neuf buts et totalisé 39 points en 42 rencontres.

Avant de faire le saut chez les professionnels la saison dernière, Bains a disputé cinq campagnes avec les Rebels de Red Deer, dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL). Il a totalisé 77 filets et 209 points.

Il a également passé une année avec la Delta Hockey Academy, dirigées par Ian Gallagher – le père de Brendan Gallagher.

«Arshdeep était toujours en amour avec le talent et il a de très bonnes bases à cet égard, a déclaré Ian Gallagher.

«Les Canucks sont une très bonne équipe et le fait qu’il a mérité cette opportunité dans leur formation, c’est impressionnant.»