Capitals et Wizards: une 1ère étape de franchie vers la relocalisation des deux clubs

RICHMOND, Va. — Le projet voulant relocaliser les Wizards et les Capitals de Washington dans le nord de la Virginie a aisément franchi un premier obstacle devant la législature de l’État, vendredi.

Les législateurs ont voté par 17 voix contre 3 pour faire avancer la mesure, une priorité du gouverneur républicain Glenn Youngkin, à la Chambre des délégués. 

Plusieurs législateurs démocrates ont tempéré leur soutien en disant qu’à ce point-ci, leur soutien est largement dans l’intérêt que les pourparlers continuent.

«Ce processus va prendre au moins le reste de notre session pour adopter, ou non, cette législation», a dit le délégué Mark Sickles, qui a soutenu le projet de loi.

Le projet déménagerait les clubs de l’autre côté de la rivière Potomac.

La Virginie est l’état le plus peuplé des États-Unis n’ayant pas d’équipe dans l’une des quatre ligues majeures.

Youngkin et Ted Leonsis, chef de la direction de Monumental, ont annoncé en décembre qu’ils avaient un accord pour une entente de relocalisation des Capitals et des Wizards.

Le plan prévoit de bâtir un développement de deux milliards $ dans le secteur Potomac Yard d’Alexandria. On veut construire un aréna, un centre d’entraînement et le siège social de Monumental. 

Il y aurait un endroit à part pour les arts et spectacles – tout ça à une dizaine de km du Capital One Arena, domicile actuel des Capitals et des Wizards.