Coupe du monde de ski alpin: Manuel Feller remporte un slalom en Californie

OLYMPIC VALLEY, Calif. — L’Autrichien Manuel Feller a surmonté un déficit pour remporter dimanche un slalom de Coupe du monde, méritant ainsi une quatrième victoire cette saison.

Mené de près d’une demi-seconde après une manche, Feller a terminé en un temps combiné de 1 minute et 42,08 secondes, battant le Français Clément Noel par 0,28 seconde. 

L’Allemand Linus Strasser menait après une manche mais il a commis une erreur qui lui a coûté du temps, terminant troisième.

Feller a étendu son avance sur Strasser à 204 points dans la course à la couronne de slalom cette saison. 

Feller a été constant toute l’année, terminant dans le top 5 lors des huit slaloms.

«La deuxième manche a été très délicate, a expliqué Feller. On ne pouvait pas skier à la limite à chaque virage, mais on pensait toujours qu’il fallait pousser un peu plus.»

Âgé de 31 ans, Feller est le premier à remporter quatre victoires en slalom en une saison depuis 2018-19, quand son compatriote Marcel Hirscher en a remporté cinq.

Samedi, le Suisse Marco Odermatt a scellé son troisième titre consécutif de Coupe du monde en remportant une 10e course consécutive de slalom géant.

La victoire d’Odermatt lui a valu 1 702 points, et il ne reste plus assez de courses pour que quiconque puisse le rattraper. 

Feller est deuxième au classement général avec 801 points. Odermatt n’a pas pris part au slalom de dimanche.

La Coupe du monde continuera à Aspen au Colorado le week-end prochain, avec deux slaloms géants et un slalom.