Daniel Agostino obtient trois points dans une victoire de 5-2 des Cataractes

SHAWINIGAN, Qc — Daniel Agostino a amassé deux buts et une mention d’aide et les Cataractes de Shawinigan ont retrouvé le chemin de la victoire en battant le Titan d’Acadie-Bathurst 5-2, jeudi soir.

À deux occasions en troisième période, Agostino a fait bouger les cordages pour mettre fin aux tentatives de remontée du Titan.

Agostino a été appuyé offensivement par William Veillette, qui a trouvé le fond du filet à deux reprises, et par Mathis Cloutier. Antoine Coulombe s’est signalé avec 30 arrêts pour les Cataractes.

Ben Allison et Harry Clements ont répliqué pour le Titan, qui a encaissé un deuxième revers consécutif. Sergei Litvinov a stoppé 32 des 37 rondelles dirigées vers lui.

Veillette a ouvert le pointage à 7:31 du premier engagement. Il a réussi à se détacher de ses adversaires sur le flanc gauche et il a effectué une feinte du revers qui a trompé la vigilance de Litvinov.

Cloutier a doublé l’avance des Cataractes moins de six minutes plus tard. Après un revirement du Titan à la ligne bleue adverse, Cloutier a accepté une passe d’Angus Booth avant de faire scintiller la lumière rouge.

Un autre revirement a profité à la cause de l’équipe locale, mais cette fois, en territoire défensif. Veillette s’est retrouvé seul dans l’enclave et il a surpris Litvinov d’un tir entre le corps et le bras gauche.

Lors d’un avantage numérique, Allison a réduit l’écart à 3-1 avant la fin du deuxième tiers, mais Agostino a inscrit le premier de ses deux buts pour porter un dur coup aux visiteurs.

Islanders 4 – Eagles 3 (Prol.)

Jérémie Biakabutuka a dénoué l’impasse en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Eagles du Cap-Breton 4-3.

Biakabutuka, qui a conclu la rencontre avec deux buts et une aide, a joué les héros grâce à un puissant tir des poignets dans le haut du filet.

Voltigeurs 2 – Mooseheads 5

Jordan Dumais, Markus Vidicek et Attilio Biasca ont tous les trois récolté un but et une mention d’assistance pour guider les Mooseheads de Halifax vers un gain de 5-2 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.

Dans la défaite, Luke Woodworth a marqué les deux buts des Voltigeurs.