Dumais, Roy et Darveau sont les joueurs du mois de novembre dans la LHJMQ

La Presse Canadienne

MONTRÉAL — L’attaquant des Mooseheads de Halifax Jordan Dumais, le défenseur des Tigres de Victoriaville Pier-Olivier Roy et le gardien des Tigres Nathan Darveau ont été nommés les joueurs du mois de novembre dans la LHJMQ, a annoncé la ligue vendredi.

Le gardien du Phoenix de Sherbrooke Samuel St-Hilaire a quant à lui été nommé la recrue du mois.

Dumais a mérité le titre d’attaquant du mois pour une deuxième fois consécutive. Le hockeyeur âgé de 18 ans a égalé son rendement du mois d’octobre, et totalise maintenant 54 points (19-35) en seulement 25 parties. D’ailleurs, seule la jeune sensation des Pats de Regina, Connor Bedard (24-33-57) a amassé plus de points que Dumais jusqu’ici cette saison dans la Ligue canadienne de hockey junior cette saison.

De son côté, Roy s’est signalé en obtenant plus d’un point dans cinq matchs de novembre, dont quatre consécutifs. Le défenseur des Tigres a également excellé en défensive en affichant un différentiel égal ou supérieur à zéro dans 10 de ses 11 parties en novembre.

Pour sa part, Darveau a connu deux séquences de quatre victoires consécutives devant la cage des Tigres. De plus, il occupe actuellement le quatrième rang parmi les meneurs de la ligue au niveau du pourcentage d’arrêts et des victoires.

Enfin, St-Hilaire, qui est âgé de 18 ans, s’est signalé en novembre en réalisant notamment son premier jeu blanc en carrière dans le circuit Courteau. Il a du même coup entamé le mois de décembre avec une fiche de 10-2-0-1 et une moyenne de buts alloués de 1,51, ce qui le place au quatrième rang de la ligue dans cette catégorie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires