Finalement, les Nationals de Washington ne sont plus à vendre, affirme Lerner

WASHINGTON — Les Nationals de Washington ne sont plus à vendre après que le club ait cherché un éventuel nouveau propriétaire pendant près de deux ans.

Le propriétaire majoritaire des Nats, Mark Lerner, a déclaré au Washington Post, lundi, que sa famille «a déterminé qu’elle n’allait plus vendre le club». Un porte-parole des Nationals a confirmé l’article du Post.

La famille Lerner, qui détient l’équipe depuis qu’elle l’a achetée de la MLB en 2006, a commencé à explorer la possibilité de vendre le club en avril 2022. Mark Lerner a pris les rênes de l’équipe de son père en 2018. Ted Lerner est décédé en 2023 à l’âge de 97 ans.

Cette décision des Lerner survient quelques semaines après que l’homme d’affaire David Rubenstein eut convenu d’acheter les Orioles de Baltimore pour 1,725 milliard $ US. La vente doit être approuvée par 75% des propriétaires de la MLB.

Au cours du transfert qui a amené les Expos de Montréal à Washington en 2005, les Orioles détiennent les droits de télévision locaux des Nationals, un dossier qui est encore débattu en cour.

Les Nats ont terminé au dernier rang dans l’Est de la Nationale au cours des quatre dernières saisons après leur conquête de la Série mondiale en 2019, la première de l’organisation.

Le journaliste de l’Associated Press Howard Fendrich a contribué à cet article.