Kaillies Humphries remporte la médaille d’or en monobob à Park City

The Associated Press
Kaillies Humphries remporte la médaille d’or en monobob à Park City

PARK CITY, Utah — La championne olympique Kaillie Humphries a obtenu le temps le plus rapide lors des deux descentes, remportant la médaille d’or en monobob à la Coupe du monde de Park City, vendredi.

Il s’agissait d’une deuxième médaille en autant d’épreuves en monobob pour Humphries cette saison. L’Américaine occupe le sommet du classement général de la Coupe du monde.

L’Allemande Lisa Buckwitz a décroché la médaille d’argent alors que la Canadienne Cynthia Appiah a gagné la médaille de bronze.

La Torontoise a également décroché une deuxième médaille de suite en Coupe du monde.

«En regardant les temps, je me suis dit: « On peut y arriver », a déclaré Appiah. C’est si facile de retomber (dans ce sport), mais il est tout aussi facile de remonter dans le classement. En regardant ma trajectoire la saison dernière, je semble toujours avoir quelque chose dans le réservoir pour cette deuxième manche.»

Humphries a triomphé sur la piste de Park City pour une première fois depuis 2016. La Coupe du monde n’a pas fait de passage sur la piste de l’Utah en bobsleigh ou en skeleton depuis 2017.

Lors de l’épreuve masculine de bob à deux plus tard en journée, l’Allemand Francesco Friedrich s’est repris dans la deuxième manche pour remporter une autre victoire — son 63e gain lors des 76 dernières grandes courses internationales.

Friedrich accusait un retard de 0,15 seconde après la première manche sur le Britannique Brad Hall, puis a réalisé un temps de 0,41 seconde supérieur à celui de Hall lors de la seconde.

Hall a pris le deuxième échelon et alors que le Suisse Michael Vogt a complété le podium.

Les épreuves masculine et féminine de bob à quatre auront lieu samedi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires