Kudermetova élimine Bouchard au deuxième tour de l’Omnium de Guadalajara, au Mexique

La Québécoise Eugenie Bouchard a perdu 6-2, 6-7 (4), 6-4 contre Veronika Kudermetova au deuxième tour de l’Omium de Guadalajara, au Mexique, lundi.

Bouchard, 248e raquette mondiale, a connu un début de match difficile contre la 19e joueuse mondiale et septième tête de série du tournoi.

Les 92 % de premiers services en jeu n’ont pas été suffisants pour Bouchard en première manche. De ces balles, elle n’a remporté que 13 points, et aucun sur son deuxième service.

Le premier jeu de la deuxième manche a presque vu Bouchard réaliser le bris d’entrée, mais Kudermetova s’est assurée de commencer la manche de la même manière qu’elle a terminé la première.

Bouchard s’est repris deux jeux plus tard, profitant de sa balle de bris à 15-40 pour faire 2-1. Elle a ensuite confirmé son bris de service avec quatre points rapides, portant la marque à 3-1 dans la deuxième manche.

Au service pour la manche à 5-4, Bouchard n’a pu sauver deux balles de bris et Kudermetova a ramené le score à 5-5. La Québécoise a finalement remporté le bris d’égalité 7-4.

Kudermetova a toutefois pris le contrôle rapidement en troisième manche, brisant le service de son adversaire pour prendre les devants 2-1. Ce bris a été suffisant pour gagner la manche ultime 6-4.

Kudermetova a réussi huit as, contre deux pour Bouchard. Kudermetova a remporté 116 points au total dans le duel, soit 14 de plus que son adversaire.