Kyle Palmieri marque deux buts et fait la différence dans une victoire des Islanders

NEW YORK — Kyle Palmieri a marqué deux buts, Ilya Sorokin a effectué 39 arrêts et les Islanders de New York ont conclu un séjour de six matchs à domicile en battant les Ducks d’Anaheim 4-3, dimanche soir, pour signer un troisième gain de suite.

Palmieri et Anders Lee ont frappé coup sur coup à 25 secondes d’intervalle en fin de première période pour donner une avance de 3-1 aux locaux après 20 minutes de jeu.

Palmieri a ensuite récidivé avec son deuxième du match à 17:25 du deuxième engagement.

Zach Parise a réussi l’autre but des Isles. Sorokin a stoppé 11 tirs en première période, 13 en deuxième et 15 en troisième pour gonfler sa fiche à 20-12-7.

Josh Manson, Isac Lundestrom et Adam Henrique ont inscrit les buts des Ducks, qui ont perdu un quatrième affrontement consécutif.

Parise a ouvert la marque pour les Islanders à 2:18 du premier engagement en battant John Gibson pour son huitième but de la saison.

Puis, Manson a créé l’égalité en milieu de période. Palmieri a toutefois remis les Islanders en avant, suivi de Lee, pour donner une priorité de deux buts au New-Yorkais avant l’entracte.

En deuxième, Lundestrom a d’abord réduit l’écart à 3-2. Palmieri s’est alors assuré de remettre les locaux en avant par deux buts sur un tir frappé dans la partie supérieure.

Henrique a redonné un peu d’espoir aux Ducks en fin de troisième période, mais ce fut peine perdue.

Cal Clutterbuck a bien cru avoir marqué un cinquième but dans un filet désert, mais il ne restait plus de temps au cadran.