La quête du titre de section pourrait se jouer dimanche pour les Dolphins

MIAMI — Mike McDaniel sait bien qu’il est rare pour une équipe repêchée de se rendre jusqu’au bout et de remporter le Super Bowl.

Maintenant que son équipe, les Dolphins de Miami, a 1,5 match d’avance sur les Bills de Buffalo dans la section Est de l’Association américaine, ce n’est pas le moment de s’arrêter. Les Bills ont remporté le titre de section les trois dernières saisons, alors que les Dolphins ne l’ont pas gagné depuis 2008.

«L’objectif est de remporter le titre de section, ne s’est pas caché l’entraîneur. C’est la seule façon de s’assurer, pour au moins un match, que vous jouerez un match à domicile en éliminatoires, et que vivrez une expérience et pas seulement un match.»

Les Dolphins (6-3) sont en bonne posture pour réussir l’objectif. Leur attaque mène la NFL dans plusieurs catégories.

La deuxième moitié de saison commencera dimanche pour les Dolphins, qui recevront la visite des Raiders de Las Vegas (5-5), une équipe qui a congédié son entraîneur-chef il y a deux matchs.

Antonio Pierce, l’entraîneur-chef par intérim des Raiders, a semblé donner vie à l’équipe, qui a remporté ses deux dernières rencontres, contre les Giants et les Jets de New York.

Les Raiders n’auront pas une tâche facile, car les Dolphins sont l’une des trois équipes n’ayant pas encore perdu à domicile cette saison.

Chimie naissante

Lorsque le quart-arrière de première année des Raiders, Aidan O’Connell, commençait à faire connaissance avec ses coéquipiers, le vétéran ailier espacé Davante Adams, qui mène son équipe avec 659 verges de réception, pouvait sentir sa timidité.

Les deux joueurs ont développé une bonne relation depuis les débuts du quart-arrière dans la NFL, il y a plus d’un mois. Cette chimie se fait également ressentir sur le terrain, alors qu’Adams a été ciblé 13 fois pour une passe la semaine dernière, contre les Jets. Il en a capté six, pour 86 verges de gains, soit son plus haut total depuis la troisième semaine du calendrier. O’Connell a passé le ballon à Adams lors de trois de ses quatre premières passes.

Le porteur de ballon de première année des Dolphins, De’Von Achane, était de retour à l’entraînement lundi. Achane a raté les quatre derniers matchs, après s’être blessé au genou lors de la cinquième semaine d’activités, contre les Giants de New York.

Achane, choix de troisième ronde, menait la NFL avec une moyenne de 12,1 verges par course avant de se blesser. En quatre matchs, il a inscrit sept touchés et couru pour 460 verges.

McDaniel a dit qu’Achane n’avait pas du tout l’air d’une recrue dans le vestiaire, et qu’il continuait d’impressionner ses coéquipiers et entraîneurs.

«C’est ce que le vestiaire avait besoin de voir de sa part, a déclaré McDaniel mecredi. Nous n’avons plus le temps pour des recrues. C’est du football professionnel, et il avait l’air d’un professionnel lundi.»

___

Mark Anderson, à Las Vegas, a contribué à l’écriture de ce texte.