La séquence de matchs où Charles Leblanc se rend sur les buts se poursuit

MIAMI — Le Lavallois Charles Leblanc continue de trouver des moyens d’atteindre les sentiers au moins une fois par match, mais ses efforts ne permettent pas aux Marlins de Miami d’accumuler les victoires. Bien au contraire.

Les Marlins ont subi deux revers face aux Braves d’Atlanta samedi, 5-2 dans le premier match d’un programme double, joué en après-midi, et 6-2 dans le second, présenté en soirée.

Lors du premier duel, Leblanc a cogné un simple à titre de premier frappeur de la cinquième manche. Il a ensuite volé le deuxième coussin avant de se rendre jusqu’au troisième but à la suite d’un relais erratique du receveur Chadwick Tromp. Il n’est pas allé plus loin.

Dans le deuxième match, Leblanc a été limité à un but sur balles en quatrième manche, le tout en trois présences officielles. Il a été retiré au bâton en sixième manche et a frappé deux roulants au champ intérieur, en première et en neuvième manche.

En 13 parties dans le baseball majeur, Leblanc se distingue avec une moyenne au bâton de ,378 (17 en 45), incluant un circuit. Sa moyenne de présence sur les buts est de ,404.

Le Lavallois de 26 ans totalise quatre doubles, cinq points marqués et trois buts volés.

Les Marlins ont baissé pavillon lors de 12 de leurs 13 dernières rencontres à domicile et ont été limités à 23 points à leurs 12 premiers matchs du mois d’août.