Lafrenière marque en prolongation et les Rangers battent les Flames 5-4

NEW YORK — Alexis Lafrenière a touché la cible à 1:37 de la période de prolongation et Jaroslav Halak a bloqué 28 tirs pour mener les Rangers de New York vers un gain de 5-4 sur les Flames de Calgary lundi soir.

Lafrenière a mené une poussée à deux contre un et a ensuite récupéré un retour pour déjouer le gardien Jacob Markstrom. Il s’agissait de son septième but de la saison.

Le but de Lafrenière est venu mettre un terme à un match joué avec intensité, où le score a été égal en quatre occasions, et qui a été pimenté de quelques combats de boxe qui ont suivi de dures mises en échec, dont deux par le capitaine des Rangers Jacob Trouba.

Andrew Mangiapane et Michael Stone ont fait vibrer les cordages dans un intervalle de deux minutes, tôt au troisième vingt, ce qui permettait aux Flames de prendre une avance de 4-3.

Toutefois, Mika Zibanejad a inscrit son deuxième filet et son 24e de la saison — un sommet chez les Rangers — pour ramener les deux clubs à la case de départ, à 12:55.

Filip Chytil a également marqué deux buts pour les Rangers, qui présentent une fiche de 9-2-3 à leurs 14 dernières rencontres, et de 17-4-3 depuis le 5 décembre.

Blake Coleman, à mi-chemin de la première période, et Tyler Toffoli, tard en deuxième période, ont été les autres buteurs des Flames.