L’ancien agent de sécurité Jake Knapp est en tête au Byron-Nelson

MCKINNEY, Texas — Les fins de semaine de Jake Knapp sont bien différentes maintenant qu’il est une recrue sur le circuit de la PGA et non un agent de sécurité dans un restaurant de sa ville natale.

Knapp, qui a gagné un premier tournoi en carrière plus tôt cette année, mène le Championnat Byron-Nelson avant le week-end, grâce à une deuxième ronde d’affilée de 64, vendredi.

Il se retrouve à moins-14, un coup devant Troy Merritt (62) et le meneur après la première ronde Matt Wallace (66). Kelly Kraft suit à deux coups de la tête après une ronde de 66.

«Même quand je faisais autre chose, je savais que ce que je voulais faire, c’était jouer au golf, a raconté Knapp. J’ai continué à travailler fort pour y arriver.»

Merritt a connu sa meilleure ronde de sa saison grâce à un aigle au neuvième trou, son dernier de la journée. Il a envoyé son approche à 16 pieds de la coupe et a calé son roulé. Il avait réussi quatre oiselets à ses six trous précédents.

Wallace s’est contenté d’une normale sur la même normale-5 pour conclure sa ronde. 

Le favori local Jordan Spieth, meilleur joueur au classement mondial à participer au tournoi au 20e rang, s’est contenté d’un score de 70. Il a terminé la journée à moins-4 et a raté la qualification pour les rondes du week-end par deux coups.

Le champion en titre Jason Day a tout juste respecté le couperet à moins-6 grâce à une ronde de 70.

Le Canadien Taylor Pendrith a remis une carte de 67 et demeure dans la course à égalité au cinquième rang à moins-11. Son compatriote Mackenzie Hughes a joué une ronde de 64 pour grimper à égalité au 36e rang à moins-7.

Ben Silverman (69) et Roger Sloan (69) n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end en vertu de leur pointage cumulatif respectif de moins-3 et la normale.