L’attaquant du Rocket Lias Andersson sera au rancart entre six et huit semaines

L’attaquant Lias Andersson du Rocket de Laval sera au rancart pendant une période de six à huit semaines en raison d’une blessure au bas du corps.

L’équipe a annoncé la nouvelle samedi matin, à quelques heures de son match à Utica, face aux Comets, le cinquième du Rocket en sept jours.

Au passage, le Rocket a indiqué que le cas de l’attaquant Riley McKay, également blessé au bas du corps, faisait l’objet d’une évaluation quotidienne. Il ne sera pas disponible pour la rencontre de samedi.

En sept matchs cette saison avec le Rocket, McKay a récolté un but et trois mentions d’aide.

Selon une porte-parole du Rocket, Andersson s’est blessé lors d’une séance d’entraînement pendant la période de congé de l’équipe, du 5 au 11 novembre.

Andersson, un Suédois âgé de 25 ans, a connu un fort début de campagne — sa première avec la formation lavalloise — récoltant neuf points, dont sept buts au fil des six premiers matchs de l’équipe, entre les 13 et 27 octobre.

Durant cette séquence, Andersson avait amassé 26 tirs en direction des filets adverses et connu trois matchs de deux buts.

Il a cependant été blanchi lors des quatre parties suivantes avant de rater les quatre dernières rencontres du Rocket.

Par ailleurs, la formation lavalloise n’a pas fait de mise à jour au sujet de Mitchell Stephens (bas du corps) et de Philippe Maillet (haut du corps).

Les deux attaquants n’ont pas été en mesure de terminer la rencontre de vendredi soir contre les Phantoms de Lehigh Valley à la Place Bell.

Stephens et Maillet n’ont pas accompagné l’équipe à Utica et une mise à jour devrait suivre en début de semaine.

Pour renflouer les rangs de l’équipe, décimée par les blessures, le Rocket a rappelé, samedi matin, les attaquants Alex-Olivier Voyer et Nolan Yaremko des Lions de Trois-Rivières, de la ECHL.

En 11 matchs avec les Lions, Voyer a obtenu deux buts et 10 points. De son côté, Yaremko a récolté quatre buts et sept points en 10 rencontres à Trois-Rivières.

Yaremko a pris part à un match avec le Rocket cette saison, le 1er novembre contre les Comets, à la Place Bell, et a été tenu en échec.

En 2022–23, Yaremko a revêtu l’uniforme lors de 12 matchs du Rocket, récoltant cinq points, dont deux buts.