Le CF Montréal connaît son parcours en Championnat canadien

Neil Davidson, La Presse Canadienne
Le CF Montréal connaît son parcours en Championnat canadien

Le CF Montréal et le Toronto FC, finalistes en 2021, pourraient s’affronter en demi-finales du Championnat canadien de 2022, tandis que les Whitecaps de Vancouver ont bénéficié d’un tirage au sort favorable dans l’autre portion du tableau. 

En tant que champion en titre, le CF Montréal a obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour. Le Toronto FC et le champion de la Première ligue canadienne, le Pacific FC, ont aussi obtenu ce privilège. 

Le premier tour opposera le Valour FC de Winnipeg aux Whitecaps, le FC Edmonton au Cavalry FC, le York United FC à l’Atlético Ottawa, le champion de la PLSQ, le CS Mont-Royal Outremont, au Forge FC de Hamilton, et le champion de la Ligue 1 d’Ontario, le Guelph United FC, au HFX Wanderers FC. 

Il est à noter que le CS Mont-Royal Outremont a choisi de ne pas présenter de match à domicile. 

Le CF Montréal avait disposé du TFC 1-0 en finale du Championnat canadien le 21 novembre dernier. Si le onze montréalais franchit le deuxième tour, alors il disputerait sa demi-finale et la finale sur le terrain adverse.

Les ex-joueurs de la sélection canadienne Patrice Bernier et Dwayne De Rosario ont participé au tirage au sort, qui a été télédiffusé. 

Le Championnat canadien de 2022 regroupera 13 équipes et se déroulera de mai à juillet — la date de la finale reste à être déterminée. Les quarts de finale se dérouleront du 24 au 26 mai, et les demi-finales du 21 au 23 juin. 

L’équipe gagnante du Championnat canadien de 2022 méritera la coupe des Voyageurs et se qualifiera pour la Ligue des Champions de la Concacaf — à laquelle participe présentement le CF Montréal contre le club mexicain Cruz Azul. Et l’équipe championne de ce tournoi accédera à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. 

Depuis 2008, 16 équipes ont participé au Championnat canadien. Le TFC a triomphé à sept reprises, le CF Montréal/Impact de Montréal cinq fois et les Whitecaps, en une occasion. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires