Le Drakkar gagne un cinquième match de suite, 5-3 face aux Islanders

CHARLOTTETOWN — Félix Gagnon a récolté un but et trois aides et le Drakkar de Baie-Comeau a remporté un cinquième match d’affilée, s’imposant 5-3 face aux Islanders de Charlottetown, mercredi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Anthony Lavoie a amassé un but et une aide, tandis que Justin Poirier, Isaac Dufort et Kirill Evstigneev ont également touché la cible pour le Drakkar (21-3-2). Philippe Bourdages a réalisé 18 arrêts.

Matthew Butler, Cole Huckins et Alexis Michaud ont répliqué pour les Islanders (10-12-1), qui ont encaissé un troisième revers de suite (0-2-1). 

Carter Bickle a accordé cinq buts sur 21 tirs en 41:37 de jeu devant le filet des Islanders. Aksels Ozols a pris la relève et a repoussé les neuf tirs au but effectués dans sa direction.

En retard 1-0 après 20 minutes de jeu, le Drakkar a pris le contrôle du match en deuxième période.

Gagnon a créé l’égalité à 8:47. Puis quelque cinq minutes plus tard, Evstigneev et Dufort ont marqué dans un intervalle de 21 secondes.

Huckins a répliqué à 14:59 pour les Islanders, réduisant l’écart à 3-2. Cependant, Lavoie a fait mouche en infériorité numérique avec 32 secondes à faire à l’engagement.

Poirier a mis fin à la soirée de travail de Bickle en marquant son 23e but de la saison après 1:37 de jeu en troisième période. Poirier domine la LHJMQ cette saison au chapitre des buts.

Le match a pris fin dans la discorde. Michaud a complété la marque en battant Bourdages avec huit secondes à écouler au cadran, alors que les Islanders évoluaient en avantage numérique.

Foreurs 2 Océanic 4

Julien Béland a inscrit un but et une aide et l’Océanic de Rimouski a mis fin à une séquence de deux défaites en battant les Foreurs de Val-d’Or 4-2.

Spencer Gill, Mathis Aguilar et Jacob Mathieu ont aussi marqué pour l’Océanic (12-10-2). Cédric Massé a repoussé 25 lancers.

Connor Macey et Nathan Baril ont répliqué pour les Foreurs (6-15-1), qui ont subi un quatrième revers consécutif. Émile Beaunoyer a stoppé 27 tirs.