Le favori Carlos Alcaraz accède aux quarts de finale à l’Omnium de Miami

MIAMI — Le favori Carlos Alcaraz a aisément obtenu son billet pour les quarts de finale de l’Omnium de Miami, mardi.

L’Espagnol a eu besoin de moins de 90 minutes pour battre l’Italien Lorenzo Musetti, 23e tête de série, en deux manches de 6-3, 6-3.

Alcaraz a eu l’air à l’aise sur le terrain et il a mentionné qu’il jouait «probablement» son meilleur tennis depuis l’été dernier. La blessure à la cheville qu’il a subie le mois dernier ne l’inquiète plus selon ses dires.

«Je ne sais pas si c’est le meilleur tennis que je joue, mais c’est sans aucun doute le meilleur sentiment, a souligné le champion du tournoi de Wimbledon. Je me sens très bien sur le terrain. Je bouge très bien aussi. Je ne pense plus à ma cheville sur le terrain.»

Alcaraz fera maintenant face au Bulgare Grigor Dimitrov (no 11) lors des quarts de finale, jeudi. Dimitrov a montré la porte de sortie au Polonais Hubert Hurkacz (no 8) en trois manches de 3-6, 6-3, 7-6 (3).

Le champion en titre à Miami, Daniil Medvedev, a signé sa 350e victoire en carrière et il s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi pour une quatrième année de suite. Il a triomphé 7-6 (5), 6-0 contre Dominik Koepfer.

Après une première manche serrée, la troisième tête de série a gagné la deuxième en seulement 30 minutes. C’était la neuvième victoire de suite de Medvedev à Miami.

Koepfer menait 4-0 dans le bris d’égalité, avant de voir son adversaire remonter la pente et s’emparer de la manche.

Mercredi, Medvedev affrontera Nicolas Jarry, 22e tête de série, en quart de finale. Jarry a battu la septième tête de série Casper Ruud 7-6 (3), 6-3.

Le champion en titre des Internationaux d’Australie Jannik Sinner, deuxième tête de série, a porté sa fiche à 19-1 cette année avec une victoire de 6-4, 6-3 contre Christopher O’Connell.

Tomas Machac a également obtenu son billet pour les quarts de finale à la suite de sa victoire de 6-3, 6-3 contre Matteo Arnaldi.

Fabian Marozsan a surpris Alex de Minaur, neuvième tête de série, en trois manches de 6-4, 0-6, 6-1.

En fin de programme mardi, Alexander Zverev a défait Karen Khachanov 6-1, 6-4.

Chez les femmes, la double championne en tournois majeurs Victoria Azarenka a défait Yulia Putintseva 7-6 (4), 1-6, 6-3 et s’est qualifiée pour les demi-finales. Azarenka a remporté trois fois le tournoi de Miami.

La quatrième tête de série Elena Rybakina a gagné 7-5, 6-7 (4), 6-4 contre la huitième tête de série Maria Sakkari.

Le duel, qui a duré près de trois heures, a vu Rybakina cogner 10 as.