Le Grand Prix de Belgique restera au calendrier de la F1 au moins jusqu’en 2025

BRUXELLES — Le Grand Prix de Belgique tenu au mythique circuit de Spa-Francorchamps demeurera au calendrier de la Formule 1 au moins jusqu’en 2025, l’entente entre le promoteur et la F1 ayant été prolongée d’une saison.

Spa-Francorchamps est l’un des sept circuits ayant organisé un Grand Prix lors du championnat original en 1950. Le parcours de sept kilomètres, niché dans les Ardennes, est aussi le plus long du circuit et a accueilli 56 courses.

Des inquiétudes ont parfois été soulevées au sujet de la sécurité du circuit au fil des ans. Le jeune Hollandais Dilano Van ‘t Hoff est décédé à la suite d’un accident lors des Championnats d’Europe de la Formule régionale, en juillet dernier. Spa-Francorchamps est aussi le circuit où le Français Anthoine Hubert a été tué lors d’un accident impliquant plusieurs voitures lors d’une course de de Formule 2, en 2019.

Cette année, 380 000 personnes ont assisté au GP de Belgique, une augmentation de 20 000 spectateurs par rapport à 2022. La course demeure aussi l’une des favorites des pilotes: le champion du monde Max Verstappen a ouvertement déclaré que c’est sa favorite. Il a d’ailleurs remporté la course cette année.