Le Lightning rapatrie le défenseur Ryan McDonagh, après deux saisons avec les Preds

TAMPA, Fla. — Le Lightning de Tampa Bay a rapatrié le défenseur Ryan McDonagh des Predators de Nashville, moins de deux ans après l’avoir échangé, a annoncé mardi le directeur général du club, Julien BriseBois.

Les Predators ont aussi offert au Lightning un choix de quatrième tour lors du prochain repêchage de la LNH. Les Predators avaient acquis le détenteur de deux bagues de la coupe Stanley en juillet 2023, permettant au Lightning d’alléger sa masse salariale. 

En retour, la formation du Tennessee a acquis le choix de deuxième ronde du Lightning lors du repêchage de la LNH en 2025, ainsi qu’un choix de septième tour au prochain repêchage, en juin. 

McDonagh a disputé 145 matchs avec les Predators. Ils n’ont pas participé aux séries éliminatoires à sa première saison avec eux, et ont été évincés en six matchs par les Canucks de Vancouver au premier tour dans l’Association Ouest ce printemps. 

McDonagh, qui fêtera son 35e anniversaire le 13 juin, a affiché un différentiel de plus-19 en 74 rencontres cette saison. Il a aussi amassé une mention d’aide et présenté un différentiel de moins-1 face aux Canucks en séries éliminatoires cette saison.