Le nouveau patron de l’AJLNH, Marty Walsh, décrit les priorités de l’association

TORONTO — Marty Walsh est un grand amateur de sports. Il occupe maintenant un poste important au sein de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

L’ancien secrétaire américain au travail du cabinet du président Joe Biden a rencontré les médias pour la première fois jeudi pour décrire certains de ses premiers objectifs dans le nouveau rôle.

Walsh se joint à l’AJLNH au moment où les revenus du sport sont en hausse, et où des pourparlers pour le renouvellement de la convention collective se dessinent. L’entente actuelle entre la ligue et les joueurs viendra à terme en 2026.

L’ancien maire de Boston a mentionné aux journalistes dans un hôtel au centre-ville de Toronto que son objectif initial, après avoir été annoncé à titre de successeur de Donald Fehr le mois dernier, était de parler aux joueurs de toute la ligue pour comprendre leurs priorités.

Parmi d’autres sujets à gérer pour Walsh, il tentera de négocier une Coupe du monde de hockey en 2025. Les joueurs de la LNH n’ont pas participé à un véritable tournoi regroupant les meilleurs au monde depuis les Jeux olympiques de 2014.