Les Bruins poursuivent sur leur lancée et battent les Panthers 3-1

SUNRISE, Fla. — Linus Ullmark a stoppé 27 lancers et les Bruins de Boston ont obtenu leur revanche sur les Panthers de la Floride en les battant 3-1, mercredi soir.

John Beecher et Jake DeBrusk ont marqué dans un intervalle de 3:05 en deuxième période, ce qui a donné le contrôle de la rencontre aux Bruins. Charlie Coyle a également fait mouche.

Anton Lundell a répliqué pour les Panthers, qui ont vu leur série de victoires à domicile être freinée à six. Sergei Bobrovsky a réalisé 22 arrêts.

Les Bruins ont porté leur fiche à 14-1-3. Ils ont récolté 31 points sur une possibilité de 36 jusqu’ici cette saison, soit un de moins que la saison dernière sur la même période.

Il s’agit néanmoins de la cinquième meilleure récolte dans l’histoire de la LNH. Les Blackhawks de Chicago avaient récolté 33 points à leurs 18 premiers matchs en 2012-13. Les Bruins de 1929-30 et de 2022-23, ainsi que les Flyers de Philadelphie de 1979-80 en avaient récolté 32.

Malgré une récolte record de 135 points durant la dernière campagne, les Bruins ont été éliminés dès le premier tour du tournoi printanier en sept parties par les Panthers. Les Panthers ont éventuellement atteint la finale de la Coupe Stanley avant de rendre les armes devant les Golden Knights de Vegas.

Les Panthers ont un dossier de 0-1-1 face aux Bruins cette saison.

Ils ont encaissé une première défaite par plus d’un but depuis le 4 novembre et ont chuté à 12-6-1. Les Panthers occupent malgré tout le deuxième rang de la section Atlantique.

Les Panthers étaient à nouveau privés de leur capitaine Aleksander Barkov, qui ratait un deuxième match de suite en raison d’une blessure à un genou. Il espère être de retour à son poste vendredi face aux Jets de Winnipeg.