Les Canadiennes victorieuses de nouveau à la Gold Cup, 3-0 contre le Costa Rica

HOUSTON — La défenseure Shelina Zadorsky a marqué deux fois pour aider le Canada à blanchir le Costa Rica 3-0 à la Gold Cup de la CONCACAF, mercredi.

Les Canadiennes ont maintenu une fiche parfaite avec trois victoires et la première place, à l’approche des quarts de finale du week-end.

Jordyn Huitema a également marqué pour le Canada, qui menait 2-0 à la demie après avoir contrôlé le ballon 73 pour cent du temps, au Shell Energy Stadium.

Les trois buts sont venus de la tête, le Canada, 10e au monde, profitant de son avantage en hauteur sur l’adversaire, 43e.

Il s’agissait d’un 50e match à la barre de l’unifolié pour Bev Priestman, dont la fiche est 31-9-10 depuis son arrivée en poste, en octobre 2020.

Les Canadiennes s’envolent maintenant pour Los Angeles pour les quarts de finale au BMO Stadium, domicile du Los Angeles FC de la MLS.

Les championnes olympiques avaient déjà leur place en quarts de finale. La victoire contre le Costa Rica signifie qu’elles ont le meilleur rendement parmi les huit équipes encore en lice.

Les trois vainqueurs de groupe, les trois deuxièmes et les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale. Le Canada jouera samedi.

La seule autre équipe avec trois victoires est le Brésil, qui a terminé en tête du groupe B avec un bilan de 3-0-0.

Le Canada, qui n’a pas encore encaissé de but lors du tournoi, a bonifié son différentiel à plus 13.

Le Mexique (2-0-1) est arrivé en tête du groupe A, devant les Américains (2-1-0).

Le Canada a pris les devants à la 11e minute lorsque le ballon de Jessie Fleming a trouvé Huitema, dont la tête descendante a battu la gardienne Daniela Solera.

Adriana Leon, qui compte cinq buts dans le tournoi, est devenue passeuse à la 27e minute en logeant un corner au deuxième poteau, que Zadorsky a redirigé de la tête.

La capitaine Rocky Rodríguez a eu la meilleure occasion du Costa Rica, mais son tir a touché la barre transversale à la 70e minute.

Le Canada avait dominé le Salvador 6-0 et le Paraguay 4-0.

Après Los Angeles, le tournoi se déplace à San Diego pour les demi-finales et la finale au Snapdragon Stadium les 6 et 10 mars, respectivement.