Les Cowboys se seraient entendus pour cinq ans avec le receveur Michael Gallup

Les Cowboys de Dallas se seraient entendus sur un contrat à long terme avec le receveur de passes Michael Gallup au lendemain de la transaction qui a envoyé Amari Cooper à Cleveland.

Gallup aurait accepté une entente de cinq ans d’une valeur de 62,5 millions $, ont confirmé dimanche deux sources bien au fait de l’accord à l’Associated Press. Ces deux sources se sont exprimées sous couvert de l’anonymat puisque le contrat ne peut être officialisé avant le début de la nouvelle année dans la NFL.

Les Cowboys ont accepté d’envoyer Cooper aux Browns pour soulager leur masse salariale de 16 millions $. Maintenant que le dossier Gallup est réglé, ils doivent maintenant s’attaquer à celui de l’ailier défensif Randy Gregory ainsi qu’à ceux de quelques autres joueurs autonomes.

Le retour de Gallup était une priorité pour les Cowboys malgré le fait qu’il se soit déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche lors de l’avant-dernier match de la saison dernière. La direction de l’équipe s’est dite optimiste au sujet de la récupération du receveur.

Avec le départ de Cooper, CeeDee Lamb devient le receveur numéro 1 chez les Cowboys. Une fois en pleine santé, Gallup deviendra une excellente deuxième option pour le quart-arrière Dak Prescott.

Sélectionné en troisième ronde en 2018, Gallup a connu sa meilleure saison à sa deuxième campagne lorsqu’il a gagné 1107 verges sur 66 réceptions en plus de marquer six touchés.