Les Knights marquent deux buts rapides en 2e et défont les Sharks 4-1

SAN JOSÉ, Calif. — Les Golden Knights de Vegas ont inscrit deux buts en 53 secondes en fin de deuxième période pour prendre la mesure des Sharks de San Jose 4-1, jeudi.

Avec une égalité de 1-1 au tableau, Nicolas Hague a donné les devants aux visiteurs à 18:31 du deuxième tiers. Moins d’une minute plus tard, le Québécois Nicolas Roy doublait l’avance de l’équipe du Nevada.

Michael Amadio avait initialement inscrit le premier filet de la rencontre en première période. Le défenseur Brayden Pachal a quant à lui marqué le but d’assurance en troisième. Il s’agissait de son premier filet dans la LNH.

William Karlsson a récolté deux mentions d’aide dans la victoire.

Logan Thompson était le gardien de confiance de Bruce Cassidy. Il a fait le travail, repoussant 22 des 23 rondelles dirigées vers lui. Seul Filip Zadina a trompé sa vigilance.

Kaapo Kahkonen a été mis à l’épreuve à 32 reprises devant la cage des Sharks.

Les Golden Knights sont la seule équipe à avoir remporté deux victoires jusqu’ici, alors que quatre clubs – les Islanders de New York, les Capitals de Washington, les Ducks d’Anaheim et les Coyotes de l’Arizona – n’ont toujours pas disputé leur premier match de la campagne.

Les Ducks seront d’ailleurs de passage au T-Mobile Arena, vendredi soir. Au même moment, les Sharks accueilleront l’Avalanche du Colorado, alors qu’ils seront en quête de leur premier gain de la saison.