Les Mariners défont les Blue Jays et signent une huitième victoire consécutive

SEATTLE — Les Mariners de Seattle ont profité d’une situation particulière pour l’emporter 6-5 aux dépens des Blue Jays de Toronto, dimanche. 

Le partant des Blue Jays, Max Castillo, a été retiré du match en cinquième manche, après avoir alloué deux simples. Le releveur David Phelps a ensuite donné un but sur balles à Justin Upton pour remplir les sentiers. 

Sam Haggerty a frappé un roulant en direction de Phelps, qui a lancé au marbre pour amorcer ce qui aurait dû être un double jeu pour mettre fin à la manche. Le relais du receveur Gabriel Moreno a toutefois brisé le gant du joueur de premier but Vladimir Guerrero fils, permettant à un joueur des Mariners de venir marquer. 

Guerrero a regardé avec stupéfaction son gant pendant que Phelps, qui avait commencé à célébrer au monticule, est resté de glace. Julio Rodriguez a suivi avec un simple d’un point qui a réduit l’avance des Blue Jays à 4-3. 

«Le baseball peut parfois être cruel lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu», a indiqué le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

C’est la deuxième fois en un mois que Guerrero éprouve des difficultés avec son gant. Il a vu une balle passer à travers son panier lors d’une victoire contre les Orioles de Baltimore, le 13 juin.

«Nous savons que ç’a changé l’allure du match, a mentionné Montoyo. Je l’ai vu deux fois cette année. D’habitude, ça n’arrive pas au même joueur, mais ce fut le cas.»

Les Mariners ont signé une huitième victoire consécutive également grâce au brio de Carlos Santana, qui a claqué deux longues balles. 

Une journée après que Santana eut cogné un circuit de deux points en septième manche, lors d’un gain de 2-1, il a donné les devants aux Mariners grâce à une claque de deux points en huitième. La troupe de Seattle présente une fiche de 16-3 lors de leur meilleure séquence de 19 matchs depuis 2003. 

«Tout est positif en ce moment alors nous devons continuer dans cette voie, a exprimé Santana. L’énergie est très bonne. Le soutien des partisans, l’ambiance dans le vestiaire, les coéquipiers sont extraordinaires. Quand tu vois ça, tout va très bien.» 

Bo Bichette a réussi un circuit, deux simples et il a produit trois points pour les Blue Jays, qui ont été balayés lors de cette série de quatre affrontements et qui ont perdu neuf de leurs 10 dernières sorties. 

George Springer a claqué une longue balle lors du premier tir du match. Il s’agissait de son 17e coup de quatre buts de la saison. Raimel Tapia a ajouté un circuit pour les Blue Jays. 

Santana, acquis des Royals de Kansas City à la fin du mois de juin, a aussi cogné un circuit comme premier frappeur lors de la deuxième manche. 

«C’est comme s’il avait fait partie de notre équipe depuis le début de l’année, a indiqué le joueur des Mariners Ty France. Il fait partie de la famille maintenant et nous sommes heureux de l’avoir à nos côtés. Nous sommes sur une bonne séquence.» 

Moreno a échappé une chandelle de J.P. Crawford pour commencer la fin de huitième manche. Santana a frappé son deuxième circuit quelques lancers plus tard, face à Adam Cimber (8-3). 

Les Mariners ont créé l’égalité 4-4 en sixième manche, à la suite d’un sacrifice de Cal Raleigh. Bichette a redonné l’avance aux Blue Jays, en septième. 

Le partant des Mariners, Logan Gilbert, a permis quatre points et neuf coups sûrs, ce qui a égalé des sommets pour lui cette saison, en six manches au monticule. 

Matt Festa (1-0) a été parfait en huitième manche et il a hérité de la victoire. Paul Sewald a enregistré son 10e sauvetage de la campagne.