Les Panthers l’emportent 3-2 en prolongation contre les Maple Leafs

TORONTO — Brandon Montour a marqué après 1:41 de jeu en prolongation et le gardien substitut Alex Lyon a réalisé 38 arrêts pour aider les Panthers de la Floride à battre les Maple Leafs de Toronto 3-2, mercredi.

Cette victoire des Panthers a aidé l’équipe à continuer de croire en ses chances de participer aux séries.

Sam Reinhart et Anton Lundell ont inscrit les autres filets des Panthers (37-31-7). Montour a obtenu une mention d’aide, terminant le match avec deux points.

Auston Matthews et Zach Aston-Reese ont marqué pour les Maple Leafs (44-20-10). Ilya Samsonov a repoussé 26 tirs.

William Nylander a perdu la rondelle en zone offensive durant la prolongation et Montour en a profité pour battre Samsonov en deux contre un.

Lyon a également volé un but à Matthews un peu plus tôt durant la prolongation, gardant son équipe dans le match.

Les Panthers ont débuté le match avec un retard de trois points sur la dernière place donnant accès aux séries dans l’Association Est. Ils avaient perdu leurs quatre derniers matchs en temps réglementaire.

Matthews a inscrit son 37e but de la saison après 6:40 de jeu en troisième période, sur une passe de Mitch Marner, battant Lyon entre les jambières pour créer l’égalité 1-1. 

Matthews totalise six buts et cinq aides lors d’une séquence de sept matchs avec au moins un point. Marner a inscrit au moins un point à ses 11 derniers matchs.

Les Panthers ont obtenu un avantage numérique avec moins de huit minutes à jouer en temps réglementaire, mais Samsonov et les unités spéciales ont fait le travail pour les Maple Leafs.

Les Panthers ont retiré Lyon en faveur d’un attaquant supplémentaire, puis Reinhart a égalisé la marque avec 59 secondes à disputer.