Les Penguins gagnent 4-0 contre l’Avalanche, qui subit sa 1ère défaite cette saison

Reilly Smith a inscrit deux buts en première période et les Penguins de Pittsburgh ont gagné 4-0 contre l’Avalanche du Colorado, jeudi soir.

Les Penguins ont mis fin à la séquence de 15 victoires à l’étranger de l’Avalanche, un sommet dans l’histoire de la LNH. La dernière défaite de l’équipe à l’étranger en saison régulière remontait au mois de mars.

Tristan Jarry a connu un fort match pour les Penguins. Il a terminé le match avec 30 arrêts.

Il s’agissait d’un deuxième blanchissage pour le gardien, qui avait aussi réalisé l’exploit en début de saison contre les Capitals, à Washington.

À l’autre bout de la patinoire, Alexandar Georgiev a repoussé 20 rondelles sur 24.

Smith a donné une avance de 1-0 aux Penguins après seulement 4:40 de jeu, lorsqu’il a profité d’une rondelle libre devant l’enclave pour décocher un bon tir dans la partie supérieure du filet.

En fin de première période, Smith et Evgeni Malkin se sont amenés à deux contre un en territoire adverse, et Malkin a refilé le disque à son ailier pour un but facile dans une cage béante.

Lars Eller a porté la marque à 3-0 après six minutes de jeu au deuxième engagement, a créé plusieurs chances de marquer avec ses partenaires de trio, Radim Zohorna et Drew O’Connor, tout au long du match.

Sidney Crosby a ajouté un quatrième but pour les Penguins, avec un tir précis entre les jambières de Georgiev, à mi-chemin en troisième période.

Ce but mettait fin à la soirée de Georgiev, qui a été remplacé par Ivan Prosvetov. Ce dernier a stoppé cinq tirs.