Panarin et Trocheck tranchent en fusillade, les Rangers défont l’Avalanche 3-2

DENVER — Artemi Panarin et Vincent Trocheck ont touché la cible en fusillade, Igor Shesterkin a effectué 39 arrêts et les Rangers de New York ont vaincu l’Avalanche du Colorado 3-2, jeudi.

Chris Kreider et Kaapo Kakko ont aussi enfilé l’aiguille en temps réglementaire pour les Rangers, qui ont accru leur récolte à 102 points au premier rang du classement de la Ligue nationale de hockey avec cette quatrième victoire consécutive.

Avant les matchs du jour, ils devançaient les Stars de Dallas et les Bruins de Boston par un point, et les Stars ont suivi le rythme en battant les Canucks de Vancouver 3-1.

Casey Mittelstadt et Devon Toews ont fait scintiller la lumière rouge pour l’Avalanche, qui a perdu un deuxième match d’affilée. Le Canadien de Montréal avait mis un terme à sa série de neuf gains, mardi.

Nathan MacKinnon a été blanchi devant ses partisans pour la première fois de la saison après avoir obtenu au moins un point à ses 35 premières parties à domicile. C’est la deuxième plus longue séquence de l’histoire du circuit après celle de Wayne Gretzky (40).

MacKinnon avait par ailleurs récolté au moins un point à ses 19 dernières parties, peu importe le lieu.

Alexandar Georgiev a bloqué 23 tirs face à son ancienne équipe.

L’Avalanche devait se débrouiller sans l’attaquant Valeri Nichushkin, malade.