Perfetti marque en 3e pour aider les Jets à battre les Blackhawks 3-1
WINNIPEG — Cole Perfetti a marqué à mi-chemin en troisième période pour mener les Jets à une victoire âprement disputée de 3-1 contre les Blackhawks de Chicago, samedi après-midi.
Morgan Barron et Mark Scheifele ont également touché la cible pour les Jets, tandis que Connor Bedard a répliqué pour les visiteurs.
Connor Hellebuyck a bloqué 20 des 21 rondelles dirigées vers lui du côté des Jets, devant 14 189 partisans au Canada Life Centre – la plus grosse foule de la saison.
Arvid Soderblom a réalisé 25 arrêts à l’autre bout de la patinoire.
C’était le troisième de quatre matchs consécutifs à domicile des Jets. Ils avaient perdu les deux premiers.
Perfetti a fait dévier un tir de la pointe du défenseur Dylan Samberg pour donner une avance de 3-1 aux Jets à 10:06 du troisième tiers. L’arrière Declan Chisholm a également obtenu une mention d’aide sur la séquence.
C’était le neuvième filet de la campagne pour Perfetti, qui a établi une nouvelle marque personnelle. Il avait inscrit huit buts en 51 rencontres en 2022-23.
Les Jets avaient préalablement pris les devants en deuxième lorsque Nikolaj Ehlers a envoyé Barron en échappée. Dylan DeMelo s’est fait complice de cette réussite.
Les Jets ont créé l’égalité lors d’un avantage numérique en première période. Gabe Vilardi a fait tout le travail en déjouant le défenseur Alex Vlasic avant de remettre la rondelle à Scheifele.
Bedard a inscrit le premier but de la rencontre. Il récoltait au moins un point lors d’un huitième match consécutif sur la route.