Premier gain de Phillips dans les Majeures, les Reds gagnent 7-3 contre les Twins

CINCINNATI — La recrue Connor Phillips a alloué trois coups sûrs en sept manches de travail pour sa première victoire dans les Ligues majeures, Will Benson a produit trois points et les Reds de Cincinnati ont battu les Twins du Minnesota 7-3, lundi soir, dans un match important pour les deux équipes quant à leur participation en éliminatoires.

Les Reds (79-73) ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs et s’approchent des Cubs de Chicago (78-72)dans la lutte pour la dernière place d’équipe repêchée dans la Ligue nationale. Les Marlins de Miami (78-73) sont désormais un demi-match des Reds, qui ont perdu 2-1 contre les Mets de New York.

«C’était un bon départ pour notre équipe, a dit le gérant des Reds, David Bell. Nous avions discuté de l’importance de ces matchs. Nous faisions face à une équipe qui frappe bien. C’était un match important.»

Les Twins (79-72), qui visent un troisième titre de section en cinq ans, ont conservé une avance de sept matchs sur les Reds, qui occupent la deuxième position de la section Centrale de l’Américaine avec 11 matchs restants.

Spencer Steer a frappé trois coups sûrs et Joey Votto a cogné, contre Dallas Keuchel, un simple bon pour deux des trois points de la septième manche pour les Reds.

Phillips (1-0), qui a fait ses débuts dans les Majeures à 22 ans, n’avait pas lancé pendant plus de cinq manches à ses deux premiers départs. Il a concédé un circuit à Royce Lewis en quatrième manche, ainsi qu’à Alex Kirilloff en septième. Phillips a égalisé son sommet personnel en carrière avec sept retraits au bâton, et a alloué un but sur balles.

«Nous n’étions pas en mesure de faire grand-chose contre Phillips, a déclaré l’instructeur du banc des Twins, Jayce Tingler. Il faut lui donner le mérite.»

Derek Law et Alex Young se sont succédé au monticule, et ils ont concédé cinq coups sûrs avant de sceller l’issue de la rencontre.

Joe Ryan (10-10) a une fiche de 1-4 à ses sept derniers départs. Il a donné quatre points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail.

Le simple bon pour un point de Noelvi Marte et le ballon-sacrifice de Benson ont donné une avance de 2-0 aux Reds en deuxième manche.

Benson a ajouté deux autres points en quatrième avec son 11e circuit de la saison.

Le Québécois Édouard Julien a connu une soirée plutôt tranquille, avec un but sur balles en trois présences au bâton.